Sur une échelle comptant 5 niveaux, de stable à très urgent, la météo du sang, qui indique l’état des stocks de produits sanguins que l’Etablissement Français du Sang est en mesure de fournir aux secours et aux hôpitaux, est actuellement de niveau 3, ce qui correspond à une situation « très fragile ». Cela a conduit l’EFS à lancer le 2 juin « un appel urgent à la mobilisation des donneurs ».
Ce 8 avril 2016, s'achève la "Consultation du public sur le projet d'arrêté préfectoral encadrant l'utilisation des produits phytopharmaceutiques à proximité des établissements accueillant des personnes vulnérables" en Gironde.
Dans une tribune très remarquée publiée le 15 novembre 2015 dans « Libération », le chanteur toulousain Magyd Cherfi a déclaré vouloir « dire oui à la France quelle qu’elle soit, [et] tout assumer, Pétain et Jean Moulin (…) ».
Le 10 juin 1944, la division « Das Reich », appelée de la région toulousaine en renfort sur le front de Normandie suite au débarquement allié du 6 juin, exécute 642 personnes à Oradour-sur-Glane, près de Limoges, après avoir séparé les hommes, fusillés dans des granges du village, et les femmes et les enfants, enfermés dans l’église qui est brûlée.
« Human » est un film humain. Ceux qui y auront cherché un film écologiste en seront pour leurs frais, car la protection de la nature n'en est pas le sujet. Le sujet, c'est l'Homme.
Les petites et moyennes entreprises sont bien souvent vues comme des entreprises humaines par leur taille et par leur fonctionnement, comparativement aux grandes entreprises dans lesquelles les employés sont soumis à des contraintes techniques et managériales arbitraires.
Les politiques publiques menées en France concernant la gestion des déchets ménagers se décomposent en trois grands volets : le dépôt d'ordures en décharges, l’incinération et l’épandage sur les terres agricoles.
À l’occasion du lancement de l’enquête publique relative à la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (SEA), le journal Sud-Ouest a publié, le 14 octobre 2014, un sondage posant la question en ces termes : « Etes-vous favorable à la LGV Bordeaux-Dax ? Oui, il est temps que les Landes soient mieux desservies par la SNCF / Non, je suis satisfait(e) par la desserte SNCF actuelle. »