Ch.J

économiste indépendant

Paris - France

Son blog
3 abonnés Christian JACQUIAU
Voir tous
  • Pour la reouverture sans delai de tous les commerces de proximité

    Par
    Surpris, débordé, submergé par la première vague épidémique, englué dans son incapacité à anticiper et à intégrer les conséquences d'une telle situation inédite, le gouvernement français a décidé dans la précipitation de mettre le pays à l'arrêt total, nonobstant les conséquences humaines, sociales et économiques qu'une telle décision allait engendrer.
  • 11 MAI : LA DÉBÂCLE ANNONCÉE...

    Par
    Face à l'efficacité de son voisin d'outre Rhin, les chiffres qui incrémentent jour après jour le sinistre compteur de l'incurie du gouvernement français ont de quoi donner le vertige.
  • LE 11 MAI, LES JOURS HEUREUX...

    Par
    Le chef de l’État a prévu « le redémarrage de notre industrie, nos commerces et nos services » pour le lundi 11 mai. Il s'agira d'envoyer le plus grand nombre nourrir la machine économique grippée. Sur quels constats ? Sur quels critères ? Pourquoi le 11 mai ? Pourquoi pas, puisque le prince en a décidé ainsi.
  • MASQUES ET DÉPISTAGE, LA GRANDE ILLUSION

    Par
    « Le 11 mai, la France sera en capacité de tester toute personne présentant des symptômes », s'est glorifié le président de la République. Le dépistage ? En même temps : oui mais non... Tous les Français vont-ils être dépistés pour autant ? Non manifestement.
  • AU CHARBON LES SUBSTITUABLES !

    Par
    Il ne suffit pas de se targuer d'une organisation irréprochable pour qu'elle devienne réalité. La communication a ses limites et en macronnie elle aussi est en crise. L'accumulation d'errements, d'hésitations, de nouvelles officielles mensongères et de déclarations contradictoires a fini par décrédibiliser la parole politique.