Ch.J

économiste indépendant

Paris - France

Son blog
3 abonnés Christian JACQUIAU
Voir tous
  • 11 MAI : LA DÉBÂCLE ANNONCÉE...

    Par
    Face à l'efficacité de son voisin d'outre Rhin, les chiffres qui incrémentent jour après jour le sinistre compteur de l'incurie du gouvernement français ont de quoi donner le vertige.
  • LE 11 MAI, LES JOURS HEUREUX...

    Par
    Le chef de l’État a prévu « le redémarrage de notre industrie, nos commerces et nos services » pour le lundi 11 mai. Il s'agira d'envoyer le plus grand nombre nourrir la machine économique grippée. Sur quels constats ? Sur quels critères ? Pourquoi le 11 mai ? Pourquoi pas, puisque le prince en a décidé ainsi.
  • MASQUES ET DÉPISTAGE, LA GRANDE ILLUSION

    Par
    « Le 11 mai, la France sera en capacité de tester toute personne présentant des symptômes », s'est glorifié le président de la République. Le dépistage ? En même temps : oui mais non... Tous les Français vont-ils être dépistés pour autant ? Non manifestement.
  • AU CHARBON LES SUBSTITUABLES !

    Par
    Il ne suffit pas de se targuer d'une organisation irréprochable pour qu'elle devienne réalité. La communication a ses limites et en macronnie elle aussi est en crise. L'accumulation d'errements, d'hésitations, de nouvelles officielles mensongères et de déclarations contradictoires a fini par décrédibiliser la parole politique.
  • MACRON S'EN VA EN GUERRE...

    Par
    Confinement ? Cette privation totale pour tous de nos libertés n'est en rien préconisée par l'Organisation Mondiale de la Santé qui en revanche prévoit le dépistage et l'isolement des malades, des soins gratuits pour tous, le port du masque et bien évidemment le renforcement des mesures d'hygiène. L'occasion était trop belle pour ne pas mettre en place les outils répressifs de l'après confinement.