Caissière, prof, aide-soignante, infirmière, médecin, militante, féministe, syndicaliste, mère, étudiante, députée... Les femmes sont en première ligne pour se prendre de front la crise politique, la crise économique et la crise sanitaire, ainsi que leurs conséquences imbriquées en sac de noeuds qui se traduisent très concrètement dans leur vie. Pourquoi ne montent-elles pas au créneau ?
Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée.
"Les gens qui sont hypersensibles sont les canaris de notre société. Nous les ignorerons à notre péril." Je me demande pourquoi les EHS passent au mieux pour des chieurs et au pire pour des fous. Ils rendent pourtant service à la société en lançant l'alerte à leur corps défendant.
Hier, mon proprio m'a déclaré "c'est de votre faute ce qui vous arrive. si j'avais votre pathologie, la première chose que je vérifierais c'est qu'il y a un compteur comme celui-là avant de signer."
Demain j'aurais dû devenir SDF. Parce que je suis EHS et qu'Edf refuse d'éteindre le compteur électrique numérique de mon nouveau logement, me rendant de facto impossible d'y vivre. Je gagne plus de 3000 euros de salaire, je suis fonctionnaire, j'ai le statut d'handicapée reconnu par la MDPH, et malgré cela, je devais me retrouver à la rue demain, faute de pouvoir occuper mon lieu de vie.