cofslr

Etudiante en geographie

Son blog
17 abonnés Dérootées
Voir tous
  • La Caravane : 450km à vélo pour promouvoir une France terre d’accueil

    Par
    La Caravane de Terre d'Ancrages, c'est 450 km de vélo pour sillonner la France entre Lyon et Paris et aller à la découverte des initiatives locales en faveur de l'accueil des exilé.e.s.
  • Live together, fight together - Penser et organiser l’accueil en-dehors des camps

    Par
    Article écrit à troix voix sur notre expérience de solidaires internationales au City Plaza à Athènes. La parution de notre article correspond, ironie du sort, à l'évacution de plusieurs squats athéniens qui se sont vus vidés de leurs résident.es emmené.es au poste de police. Une occasion pour nous de ne jamais cesser de désapprendre et réapprendre, requestionner et repenser.
  • La Bulgarie au front de l’Europe meurtrière

    Par
    Quand nous étions face à nos amis Pakistanais et Afghans à la White House de Belgrade, dans le froid et la saleté, il nous était difficile d’imaginer une expérience qui rende leur vie actuelle meilleure en comparaison de ce qu'ils ont pu vivre en Bulgarie. Que se passe-t-il donc de si terrible en Bulgarie que la simple évocation de ce nom éveille unanimement la terreur chez nos amis ?
  • Traversées macédoniennes : du trou noir gouvernemental aux étincelles humaines

    Par
    C'est à Skopje que nous avons rendez-vous avec Milica devant l’immense statue d’Alexandre le Grand qui trône sur la place principale, fierté nationale dont l’origine fait encore débat : était-il plus grec ou plus macédonien? Cette question, dont on s’amuse par la dimension presque anecdotique et dont on ne soupçonne pas les conséquences, dit déjà beaucoup des tensions entre les deux pays...
  • Calais, ville de mondes

    Par
    La jungle (à prononcer en anglais, c’est ainsi que tout le monde ici se réfère au bidonville) est un endroit absolument extraordinaire qui change ma représentation du visage de la France : savoir qu’il existe, et plus étonnant encore, au point le plus au Nord la France, un tel endroit, a quelque chose d’incroyable