Ami lecteur, asseyez-vous, servez-vous un thé bio (commerce équitable, évidemment), et laissons de côté un instant les médias trop faciles à caricaturer.
Il y a près d'un siècle, après une guerre qui a tout dévasté, nos aïeux ont eu une intuition géniale : s'unir pour construire les « Jours heureux ». C'est ça l'unité. Pas juste une idée, mais une force. Et aujourd’hui, face aux défis qui sont les nôtres, la question se pose à nouveau : est-on capables de reproduire cet exploit ?
En écrivant mon dernier billet sur la stratégie du choc de Naomi Klein je ne pensais pas que l’actualité que nous subissons en ce moment viendrait conforter cette théorie. . Https://blogs.mediapart.fr/guytou17/blog/030825/la-strategie-du-choc-la-montee-dun-capitalisme-du-desastre
Dans son ouvrage percutant et méticuleusement documenté, "La Stratégie du Choc : La Montée d'un Capitalisme du Désastre" (publié en 2007), la journaliste et essayiste canadienne Naomi Klein expose une thèse controversée à l'époque mais profondément troublante aujourd'hui
Comme tous le ans ou presque je vais au 24H du Mans. Jaime le bruit des derniers moteurs thermiques, la photo et la foule de passionnés. Les 24 Heures c'est presque popu mais c'est de plus en plus hors de prix! On a bien compris qu'ils n'ont que 24 heures pour gagner un maximum de fric.
Je précise que je ne suis pas un spécialiste de la fachosphère, mais j’ai vécu quelques événements personnels confortés par la lecture de médias toujours très prolifiques pour parler de l’extrême droite. Remontons dans le temps !