Le football idéal se joue avec un cœur chaud et une tête froide. Chacun de nous dispose de ces ingrédients en plus ou moins grande quantité. Avec une attirance plus ou moins forte pour un de ces pôles. Laurent Blanc comme les autres.
Irréductible, je suis. Du football panache. Du football émotions. Du football sans calcul. Avec l’OM de Bielsa, je suis servi. Je me régale. Une volonté indéfectible d’avancer et de prendre des risques. Même quand le score semble acquis.
D’avoir chaussé mes premiers skis à l’âge de 4-5 ans dans mon Jura suisse natal. D’avoir pratiqué la joie du schuss avec régularité jusqu’à 20 ans. D’avoir skié la semaine passée à un âge avancé (aïe les courbatures!).
Il entraîne l’équipe qui mène le championnat de Ligue 1. Et personne n’arrive à valoriser son apport, à souligner sa valeur, à évoquer ses idées ni à décrire sa personnalité.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.