Son blog
38 abonnés Le blog de Hejer Charf
Ses éditions
  • suivie par 38 abonnés Indignations
Voir tous
  • Jean-Luc Godard : un entretien de tous les possibles

    Par
    Mediapart a rendu visite à Jean-Luc Godard au lac Léman. « L'entretien impossible », a titré le journal. Non. C’est un dialogue qui cherche à avoir lieu sans les mots parce que selon Godard, « Depuis l’invention de l’alphabet, on est un peu maudits ».
  • La survivance des slave patrols dans la police américaine

    Par
    Des officiers de la police aux frontières (Border Patrol), à dos de cheval, agitant leurs longues rênes, chassent des migrants haïtiens, à Del Rio, au Texas, en septembre 2021. Les forces de l’ordre américaines sont nées des Slave Patrols, des patrouilles d'esclaves mises sur pied au 18e siècle.
  • Afganistán: Los derechos de las mujeres y la propaganda de guerra

    Par
    Sin Permiso, República y socialismo, también para el siglo XXI, a traduit en espagnol, mon article : Afghanistan : les droits des femmes sont une propagande de guerre. Nous sommes des millions à appartenir à la même communauté d’idées au-delà de toutes nos différences. Muchas gracias de soutenir l’appel de SOLIDARITÉ DES PEUPLES AVEC LE PEUPLE AFGHAN ET LES FEMMES AFGHANES.
  • Afghanistan. I diritti delle donne usati per la propaganda di guerra

    Par
    Contropiano, giornale comunista online, a traduit en italien, mon article : Afghanistan : les droits des femmes sont une propagande de guerre. Nous sommes des millions à appartenir à la même communauté d’idées au-delà de toutes nos différences. Merci à nos ami.e.s italien.ne.s de soutenir l’appel : SOLIDARITÉ DES PEUPLES DU MONDE AVEC LE PEUPLE AFGHAN ET LES FEMMES AFGHANES.
  • Afghanistan : les droits des femmes sont une propagande de guerre

    Par
    La libération des femmes est un alibi rabâché par les Américains pour justifier une « guerre contre le terrorisme » qui a saccagé l’Afghanistan -parmi les pays les plus pauvres au monde-, tué des dizaines de milliers de civil.e.s, donné le pouvoir à une classe politique corrompue et partenaire des seigneurs de la guerre, renforcé et légitimé les extrémistes religieux.
Voir tous