Son blog
26 abonnés Le blog de Hejer Charf
Ses éditions
  • suivie par 34 abonnés Indignations
Voir tous
  • Black Faces in High Places n’a rien donné

    Par
    Nous étions des milliers, réuni.es au centre-ville de Montréal, le dernier dimanche de mai, pour dénoncer le meurtre de l’Afro-Américain George Floyd et se souvenir des Québécois noirs abattus par les policiers de Montréal : Fredy Villanueva, Nicholas Gibbs, Pierre Coriolan, Alain Magloire, Bony Jean-Pierre et autres victimes.
  • La santé du malheur

    Par
    La nuit commence à tomber sur Montréal. La rue est déserte. Richard dort, plus tôt que d’habitude, allongé par terre, contre le mur du café fermé. Un autre sans-abri, assis sur une marche, me demande de l’argent. Les urbanistes pensent déjà à la reconfiguration des villes après la pandémie. Leurs plans n’incluront pas ces corps itinérants soustraits au regard.
  • L’enterrement moral d’une fille tunisienne

    Par
    CE N'EST PAS JUSTE UNE IMAGE, C'EST UNE IMAGE JUSTE CE N'EST PAS JUSTE UNE IMAGE, C'EST UNE IMAGE JUSTE
    Lina Ben Mhenni, la blogueuse de la révolution tunisienne, la militante courageuse est morte d’une maladie auto-immune à l’âge de 36 ans. Le président de la République lui a accordé des funérailles nationales. Ses amies de lutte ont accompli son dernier geste de révolte.
  • Le 13 août: la Journée des femmes dans une Tunisie en crise

    Par
    Le 13 août, la Tunisie fête la Journée des femmes et le 63ème anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel (CSP). Entretien avec trois féministes tunisiennes, trois citoyennes engagées depuis le règne du président Bourguiba: Sophie Bessis, historienne, Khadija Chérif, sociologue et Latifa Lakhdhar, historienne et ancienne ministre de la Culture.
  • Khadija Chérif et l’égalité dans l’héritage en Tunisie. Entretien

    Par
    Figure majeure du féminisme et de la société civile en Tunisie, la vie de Khadija Chérif est comme le poème de Maya Angelou, Still I Rise. Vous pouvez m’inscrire dans l'histoire/ Avec vos mensonges amers et tordus,/ ...
Voir tous