A Hénin-Beaumont, la municipalité RN encourage les commentaires violents, injurieux et misogynes de ses supporters dans une stratégie de lynchage délibéré contre ses opposants de gauche.
Méconnue en France, la foi bahaïe, née au XIXe siècle, est une vraie religion, qui compte plusieurs millions d'adeptes dans le monde. En Iran, les Bahaïs continuent d'être persécutés, dans l'indifférence de la communauté internationale.
Par DavidNoel62
| 59 commentaires
| 27 recommandés
Les partisans d'un nouveau Yalta en Europe prêts à accorder à la Russie carte blanche dans sa « zone d'influence » au nom de la paix réinventent la « doctrine Brejnev », au mépris de la liberté des peuples et des droits de l'homme.
Par DavidNoel62
| 11 commentaires
| 23 recommandés
L'association l'Escapade, qui anime depuis près de 35 ans le centre culturel d'Hénin-Beaumont est menacée d'expulsion de ses locaux par la municipalité RN. L'Escapade ne doit pas mourir !
Arc-boutée sur des mots et des formules dont l'emploi ou l'absence justifieraient leur désunion, les partis de gauche devraient plutôt penser apprendre à travailler ensemble et à respecter leurs identités, leurs histoires et leurs trajectoires différentes.
La fin de la NUPES ne marque pas la fin de l'ambition d'une alliance à gauche, à laquelle les communistes n'ont pas renoncé, mais pour qu'une gauche qui a toujours été plurielle puisse l'emporter demain, il importe que chacune des familles qui la composent travaille à son propre renforcement. C'est le chemin aujourd'hui choisi par le Parti communiste.
Le PCF est accusé par certains à gauche de tiédeur dans son soutien à la cause palestinienne. Une telle accusation est infondée. Fidèle à sa ligne historique, le PCF soutient sans ambiguïté la cause palestinienne et le fait avec les termes qui sont adaptés.
Le 11 avril 1934, à Hénin-Liétard, mourait Joseph Fontaine, "première victime du fascisme", tué par les Camelots du Roi. Quatre-vingt-dix ans plus tard, le PCF d’Hénin-Beaumont perpétue sa mémoire.
Le Rassemblement national s’est fait une spécialité d’intenter des procédures bâillons à tous ses opposants pour les réduire au silence à coups de procès en injure ou diffamation : l’exemple d’Hénin-Beaumont est effarant et révélateur d’une stratégie de harcèlement judiciaire.