Le numérique phagocyte notre quotidien pour notre plus grand bonheur, mais aussi, parfois pour notre plus grand malheur. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication développent1
…
des sentiments extatiques mais aussi un profond désarroi voir une paranoïa aiguë. Les merveilles que nous promettent ce monde nouveau méritent que l'on traverse la frontière, ou plutôt le miroir, afin de l'observer, de comprendre et de critiquer, tel Alice se jetant dans le terrier du Lapin Blanc.
On nous promet une révolution mais quelle sera-t-elle ? À nous de le découvrir....
En juillet prochain, le fondateur de Microsoft va prendre sa retraite pour son nouveau rôle de bon samaritain. Avec son départ, c’est une page qui se tourne et Bill Gates quitte son entreprise au moment où elle est en pleine difficulté.
A la une du Figaro du mercredi 16 avril 2008, on annonce une opération boursière de grande ampleur sur le titre France Telecom avec un accord du gouvernement Français qui est encore actionnaire à hauteur de 27,4%. De quoi s’agit-il exactement ?
Ce mois-ci, le gouvernement doit présenter une nouvelle loi censée éradiquer la piraterie sur le net. Cette loi reprend les grandes lignes du rapport Olivennes rendu public à l’automne dernier. Ce rapport avait été rendu sous les ors de la République en présence de l’aristocratie sarkozyenne du monde du spectacle, à l’image d’un Christian Clavier pleurant que le piratage nuisait à ses activités. L’un des acteurs les mieux payés de France essayait donc de faire pleurer les Français sur son sort, les Bronzés 3 ont été l’un des titres les plus piratés la faute à qui, l’acteur devrait regarder du côté de son distributeur. Zazie que l’on connaît pas proche de Sarkozy, avait elle aussi tenté de nous faire pleurer, il est vrai que sa maison de disque défendu par l’inénarrable Pascal Nègre, lui a peut être forcé la main. Que va-t-il y avoir dans cette loi ? Surveiller et punir !