Son blog
12 abonnés Le blog de SylvainPö
Voir tous
  • Roman d'été - Chapitre 10

    Par
    Je choisis ma liberté parce que mon histoire en manque cruellement, influencée qu’elle a été par la dynamique ambiante, par les mouvements autour de moi, imprimée par d’autres forces que les miennes. Je n’aurai été qu’une coquille de noix sur un fleuve paisible.
  • Roman d'été - Chapitre 9

    Par
    Charlotte, Florentin, Jean-Luc et Lou assis autour d'une table en noyer, recouverte d'une nappe blanc cassé et préparée avec un service nouvelle Ecosse, arrêtèrent leur conversation et se tournèrent vers Kevin. Le cuisinier et maitre d'hôtel leur déclama le menu d'un ton solennel.
  • Roman d'été - Chapitre 8

    Par
    Avant de ranger, il faut d'abord jeter, soutient la consultante japonaise Marie Kondo dans "La Magie du rangement", ouvrage qu'elle vendit à plus de deux millions et demi d'exemplaires et qui la propulsa en 2015 dans la liste des cents personnes les plus influentes au monde d'après le magazine Times.
  • Roman d'été - Chapitre 7

    Par
    Station Parmentier, 8h57, ça monte beaucoup comme d'habitude. Une brune trapue arrive dans le métro plein à craquer, avec à ses basques un blond tout maigrichon. Les deux jouvenceaux se collent aussitôt l’un contre l’autre et commencent à s’embrasser, ils n’ont même pas attendu que les portes se referment, une force invisible semblant les pousser à déposer leur langue dans la bouche de l’autre.
  • Roman d'été - Chapitre 6

    Par
    Et Macroniste il advint, cela faisait un moment que Florentin se cherchait un iste. Faut dire qu’il ne s’est pas foulé, le 20ième arrondissement de Paris a voté en finale des présidentielles au neuf dixième pour le brillant politicien natif d’Amiens.