EmBitz

Auteur

Sa biographie
https://www.emmanuelbitz.com
Voir tous
  • Extrême-centre : Mini démocratie

    Par
    La France est tombée sous le joug de l'extrême-centre incarné par Emmanuel Macron, qui force l'installation de la dictature d'une minorité et de ses croyances étriquées - au détriment de tous les autres.. Démonstration en allant de Natacha Polony à Marlène Schiappa, de l'OIT à Alain Deneault, et de France Culture à Michel Onfray.
  • Urgence sociale et mensonge : L’aveu des faits

    Par
    La présidence Macron qui prétendait, et prétend toujours, mettre un terme au vieux monde politique en reprend au contraire les usages à son compte : le clientélisme via les politiques économiques mises en place, et l'utilisation répétée du mensonge. Sur ce dernier point, à nouveau mis en exergue par la gestion du cas Benalla, cela date de l'entrée même en campagne d'Emmanuel Macron.
  • Une même médaille

    Par
    La doublette Trump/Macron, contrairement au parti-pris médiatique consistant à les opposer dans l'objectif de faire reluire le second, constitue le symptôme d'un même mal.
  • Le barrage masqué

    Par
    Le barrage au FN invoqué lors de la présidentielle de 2017 était un leurre, les exemples dans la politique menée par LREM se multiplient à ce sujet. Un vote de second tour anti-Macron aurait été bien plus inspiré et efficace...
  • Pyramide

    Par
    L’homme sort apparemment de nulle part, descend quelques marches, tourne à sa droite et longe un mur. Il porte un costume. L’attitude est rigide, manifestement pas celle de quelqu’un à l’aise. Le faciès qu’il se compose ne semble ni naturel ni assuré. Il se demande. Mais il marche.