emmanueL BiTZ

Auteur

Sa biographie
https://www.emmanuelbitz.com
Voir tous
  • JE FELICITE...

    Par
    Dans cette tribune, le rédacteur adresse des félicitations ironiques à divers acteurs politiques, européistes, partis politiques, électeurs, médias, etc., accusant leur actions d'avoir favorisées la montée de l'extrême droite en France. Les critiques visent particulièrement les politiques antisociales, méprisantes, et les manipulations médiatiques.
  • Lettre Ouverte au Président de la République

    Par
    Cette lettre est une mise à jour d’un texte publié en 2021 dans le roman intitulé « La Foule Haineuse Reconnaissante ». Elle faisait suite aux manifestations des gilets jaunes et à leur répression. Cette fois, ce sont les protestations contre la réforme des retraites qui l'anime. Le fond reste identique. Elle a été adressée à l’Élysée et figure sur le site de l'auteur (https://emmanuelbitz.com).
  • Extrême-centre : Mini démocratie

    Par
    La France est tombée sous le joug de l'extrême-centre incarné par Emmanuel Macron, qui force l'installation de la dictature d'une minorité et de ses croyances étriquées - au détriment de tous les autres.. Démonstration en allant de Natacha Polony à Marlène Schiappa, de l'OIT à Alain Deneault, et de France Culture à Michel Onfray.
  • Urgence sociale et mensonge : L’aveu des faits

    Par
    La présidence Macron qui prétendait, et prétend toujours, mettre un terme au vieux monde politique en reprend au contraire les usages à son compte : le clientélisme via les politiques économiques mises en place, et l'utilisation répétée du mensonge. Sur ce dernier point, à nouveau mis en exergue par la gestion du cas Benalla, cela date de l'entrée même en campagne d'Emmanuel Macron.
  • Une même médaille

    Par
    La doublette Trump/Macron, contrairement au parti-pris médiatique consistant à les opposer dans l'objectif de faire reluire le second, constitue le symptôme d'un même mal.