Blog suivi par 97 abonnés
Emploi du Temps
-
Comprendre ou ne pas comprendre…
Les 3e ont fini leur stage. Je les accueille avec un des changements qu’ils avaient proposés avant de partir. Ils voulaient changer le plan de classe plus souvent : OK ! A partir de maintenant, vous tirez au sort votre numéro de place en entrant en classe, et on change à chaque fois ! Ça les amuse, et moi aussi. Après, on enchaine avec les horreurs staliniennes, ça les amuse moins. -
En stage !
Les 3e sont en stage ! C’est fête ! Huit heures de cours en moins, avec de grands trous dans l’emploi du temps et des demi-journées qui se libèrent. Comment vais-je en profiter ? Vais-je même en profiter ? Bilan vendredi. -
La richesse est dans la diversité
-
preuves en direct
-
On prend son temps, on diverge…
Cette semaine, plusieurs moments de pause, où on parle d’autre chose que du programme. Et ce sont bien souvent les meilleurs moments. -
Gros projet en route
Correction des copies d’une classe de 3e. Pour la première fois de ma (courte) carrière, deux élèves ont 0/20. En tout, sept ont moins de 5. Alors qu’un tiers a plus de 15. Je désempare comme une poule qui a trouvé un coquetier. Je ne peux pas. Des notes aussi basses. Pas supportable. Je réfléchis… -
De belles images pour les vacances
-
Des signes qui ne trompent pas
-
Evaluations : ça triche, ça surveille, ça corrige, ou pas !
Évaluation ce matin en 4e : « Monsieur, je comprends pas, une fois qu’on a lu le texte, on fait quoi ? » Il me faut bien 30 secondes pour lui faire réaliser que sous le texte, il y a des questions. « Ah oui, j’avais pas vu ! ».