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Emploi du Temps

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Evaluations : ça triche, ça surveille, ça corrige, ou pas !
Évaluation ce matin en 4e : « Monsieur, je comprends pas, une fois qu’on a lu le texte, on fait quoi ? » Il me faut bien 30 secondes pour lui faire réaliser que sous le texte, il y a des questions. « Ah oui, j’avais pas vu ! ». -
Vol de stylos et groupes tests
Ma pause déjeuner fait 2h30. Selon la police ! Selon les organisateurs, je fais le bilan de la matinée, j’essaie de remplacer la cartouche d’encre de l’imprimante mais y’en a plus donc j’en demande une neuve qu’il faut commander, j’aide une collègue à formater ses vieilles clés USB, je corrige les éval... Suite de la série « Emploi du temps », semaine du 22 septembre. -
Quelques règles et plein d'euphémismes
Lundi 15 septembre. Premiers cours à 9h, avec des 3ème. Amorphes évidemment, ils sont encore à moitié dans leur lit, comme moi d’ailleurs. C’est pas ça, le surprenant. Le surprenant, c’est les collègues, en salle des profs, que ça surprend encore. -
Nouveaux paysages, devant moi, devant eux
Comme prof principal, ma première tâche est de dresser un état des lieux de mes élèves : les fragiles, les handicaps, les familles compliquées, les en pleine forme... Pour ça, je dois aller voir la CPE, aller voir l’infirmière, aller voir la secrétaire, lire les dossiers des élèves avec handicaps, lire le fichier rempli par les anciens profs principaux (quand ils l’ont fait). J’y ai passé trois heures cette semaine, et j’ai pas fini. -
Prises de contact
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De l'été à la rentrée
Vendredi 29 août. C’est officiellement la rentrée. Le prof fait son autotest : dans quel état je me réveille ? J’ai un sac à parachute sous les yeux ? Besoin de huit cafés ? Mal au bide, envie de partir loin, genre île Amsterdam ? Sourire et joie youkaïdi youkaïda ? -
La vie quotidienne d'un prof - Semaine 39
Avancer, en partie en aveugle, mais avancer. -
La vie quotidienne d'un prof - Semaine 38
Le thème de la semaine : égalité filles-garçons ! -
La vie quotidienne d'un prof - Semaine 37
Ce matin, je propose un quiz, et c’est les élèves qui écrivent les questions. Chaque classe en trouve une cinquantaine, ils ont bien joué le jeu. Et puis à la fin, le moment étrange, à la fois libérateur (pour eux) et triste : on se dit au revoir, et je sais que la plupart je ne les reverrai jamais. J’aime pas, ce moment.
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