Pour résoudre le nœud gordien de la candidature commune en 2022 et pour éviter la décapilotade d’un gauche façon puzzle, je propose de réfléchir à une idée un peu dingue : celle d’une candidature collective. Dingue peut-être mais moins que d’imaginer Mélenchon cédant la place à Hidalgo ou inversement et surtout moins dingue que de repartir pour cinq ans de droite.
Crack : pour refuser les salles de consommation, la Préfecture et le parquet défendent leur « politique de dispersion »... Une politique totalement inefficace depuis 25 ans ! Lettre ouverte au préfet Didier Lallement et au procureur Rémy Heitz.
Le gouvernement a fait le choix de lutter contre la covid-19 en triant les activités en fonction d’un critère d’utilité supposée (le nécessaire et le superflu) plutôt que sur la réalité des critères objectifs de la transmission. A un moment où l’on comprend que la pandémie n’est pas une passade mais un état de fait qui s’inscrit dans la durée, ce choix se doit d’être interrogé.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.