Certes, les Etats Unis en font rêver plus d'un, mais en indiffèrent tant d'autres...Après plusieurs mois passés en Amérique, j'ai fini par entrevoir d'où vient cette mentalité que l'on croise, à tous les coins de rue, en tout cas pour le Nord de la Californie. Les Américains ne sont pas si faciles à cerner, tout d'abord car leur culture et leur héritage ne sont en rien comparables avec ce que l'Europe nous a donné. Ils ne sont pas fleurisd'histoire, mais pourtant, on comprend vite où l'on met les pieds.
Le laboratoire national Lawrence à Berkeley (LBNL) doit construire un second site sur le Richmond Field station d’ici 2016. Dirigé par l’Université de Californie, le LBNL développera la biologie de synthèse. Certains scientifiques s’opposent à ces techniques “instables” qui présentent des risques pour la population. Enquête.
La semaine dernière a été éprouvante pour les immigrés sur le sol américain. La loi Arizona, déclarée anti-constitutionelle par la Cour Suprême, aura tout de même conservé un article, celui autorisant la police à arrêter toute personne susceptible d'être sans-papiers.