En 1948, Abu El-Adel, un Palestinien de vingt ans, s’enfuit de Dimra avec sa famille lors de l’arrivée de l’armée israélienne dans le village. Depuis, il vit dans le camp de Jabaliya, à Gaza. Cinéclub le 29 novembre au cinéma Le studio.
Le Festival Ciné-Palestine se tiendra du 30 mai au 10 juin 2019, pour sa 5ème édition, dans ses cinémas partenaires à Paris, Montreuil, Saint-Denis, Aubervilliers, Gennevilliers et Vitry-sur-seine. Une nouvelle fois, le Festival se donne pour ambition d'être à la hauteur du dynamisme et de la qualité du cinéma palestinien, en proposant une programmation riche et intense.
En partenariat avec la Marbrerie et le magasine muscial Trax, le FCP vous invite à venir écouter et danser le 31 mai à partir de 19h30 sur le son d'artistes qui secouent l'univers traditionnel musical du monde arabe : Dj Missy Ness (hip-hop), 47SOUL (electro-Arabic dabke, shamstep) et SAMA' (techno) (anciennement Skywalker) pour une soirée d’agitateurs aux rythmes rebelles.
Le Festival Ciné-Palestine se tiendra du 2 au 11 juin 2017, pour sa 3e édition, dans ses cinémas partenaires à Paris, Saint-Denis, Aubervilliers et Montreuil. Une nouvelle fois, le Festival se donne pour ambition d'être à la hauteur du dynamisme et de la qualité du cinéma palestinien, en proposant une programmation riche et intense.
La deuxième édition du Festival Ciné-Palestine se déroulera du 23 Mai at 5 Juin 2016, à Paris et dans le département de la Seine-Saint-Denis. Cette année encore, le programme s'annonce riche avec plus de 20 projections étalées sur deux semaines.
Avant l’ouverture de la deuxième édition du FCP, le 23 mai prochain, nous vous donnons rendez-vous le 16 avril à la salle de spectacle « La Ligne 13 » à Saint-Denis pour une soirée de soutien.
Présentée du 29 mars au 17 avril en région parisienne, la 11ème édition du Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient propose cette année un large focus sur la création cinématographique palestinienne. Dans ce cadre, le Festival Ciné-Palestine s’associe à la projection du film « Conte des trois diamants » de Michel Khleifi, en présence du réalisateur palestinien.