Voir tous
  • L'HUMANISME, UNE OFFRE DE VIE

    Par
    Les notions d'offre et de demande sont au cœur des démarches économiques. Peut-être est-il temps d'en interroger le sens.
  • L'UMANISME,UNE OFFRE DE VIE

    Par
    Beaucoup se joue autour de l'offre et de la demande. Et si demain se jouait dans une offre de vie qui réponde enfin a une demande d'humanité
  • L'ETRE, L'AVOIR ET LE POUVOIR... DE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN A EMMANNUEL MACRON

    Par
    Au début de l’épidémie le président nous a dit que "l'après" serait différent. Je ne veux pas, ici, pourfendre « l'imposteur », ni même tenter de définir ce que serait un « après » merveilleux. En commentant l'ensemble de ses déclarations et de ses actes, tout comme ceux de DSK très proches, je veux inviter à réfléchir sur le degré de chance qui existerait d'un comportement modifié de ce pouvoir
  • Nous mettre au service de l’innovation populaire

    Par
    La donnée sociale va dominer dans les jours qui suivent. Mais la nécessité d’une perspective politique est un élément favorable à la réussite des mouvements populaires et sociaux. La France insoumise est à la croisée des chemins entre deux élections présidentielles. Elle doit choisir délibérément d’être aux côtés du peuple dans ce qu’il construit de plus judicieux.
  • STOP

    Par
    le soir des élections, le lendemain et dans les trois jours qui suivent l'élection de nombreuses voix s'élèvent pour nous sauver de la débâcle. Mais quoi de neuf dans leur propos ?