Un projet d'arrêté, soumis en catimini à consultation publique, prévoit une falsification massive des résultats des diagnostics de performance énergétique (DPE) des logements. S'il est publié en l'état il conduira au maintien dans la précarité énergétique d'une partie importante des occupants des 850 000 logements, mal isolés et chauffés à l'électricité, visés par ce texte.
En France, pays de l'atome roi, tout débat public à propos de l'industrie nucléaire civile et militaire est oblitéré par le « fait du prince ». Pour y résister il faut dénoncer ses pratiques. Parmi celles-ci, il y a la politique du tout à l'envers et du fait accompli.
En France, pays de l'atome roi, tout débat public à propos de l'industrie nucléaire civile et militaire est oblitéré par le « fait du prince ». Pour y résister il faut dénoncer ses dégâts. Parmi ceux-ci, il y a la prolifération nucléaire. Elle est en partie le fait des gouvernements successifs de la France et de ses relations géopolitiques toxiques.
En France, pays de l'atome roi, tout débat public à propos de l'industrie nucléaire civile et militaire est oblitéré par le « fait du prince ». Pour y résister il faut dénoncer ses dégâts. Parmi ceux-ci, il y a les troubles graves à l'ordre public occasionnés par la corruption, pratique récurrente de l'industrie nucléaire.
En France, pays de l'atome roi, tout débat public à propos de l'industrie nucléaire civile et militaire est oblitéré par le « fait du prince ». Pour y résister il faut dénoncer ses dégâts. Parmi ceux-ci, il y a la réduction inéluctable de la quantité et la qualité de l’eau nécessaire aux espèces vivantes.
En France, pays de l'atome roi, tout débat public à propos de l'industrie nucléaire civile et militaire est oblitéré par le « fait du prince ». Pour y résister il faut dénoncer ses mensonges. Parmi ceux-ci, il y a « le faible impact sur l'environnement ».
En France, pays de l'atome roi, tout débat public à propos de l'industrie nucléaire civile et militaire est oblitéré par le « fait du prince ». Pour y résister il faut dénoncer ses mensonges. Parmi ceux-ci, il y a « la souveraineté énergétique grâce au nucléaire ».
En France, pays de l'atome roi, tout débat public à propos de l'industrie nucléaire civile et militaire est oblitéré par le « fait du prince ». Pour y résister il faut dénoncer ses mensonges. Parmi ceux-ci, il y a « la compétitivité du nucléaire ».
En France, pays de l'atome roi, tout débat public à propos de l'industrie nucléaire civile et militaire est oblitéré par le « fait du prince ». Pour y résister il faut dénoncer ses mensonges. Parmi ceux-ci il y a le « nucléaire qui nous rend autonome ».
Le 9 octobre 2024, Mediapart publiait un article sur le prix de l’électricité qui soulève plusieurs questions intéressantes. Il m’a semblé utile d’en reprendre quelques-unes et d’y apporter des éléments de réponse permettant d’éclairer le débat budgétaire.