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Le blog de fred6251

Citoyen Insoumis
ARRAS - FRANCE
À propos du blog
Najat Vallaud Bel Kacem ou mieux vaut s'auto congratuler que de voir la vérité. Ce que j'aime chez les ânes ou les animaux "Testut" c'est que, quand on voit un problème, on continue, on s'obstine et on1 dit que c'est le voisin qui a la rage. Bel article dans la voix du nord aujourd'hui et congratulations de notre chère ministre de l'éducation à la politique arrageoise sur les activités périscolaire. Elle veut même qu'on en fasse un livre...... Et le bon sens près de chez vous qui vient renforcer cela avec les paroles d'un père qui reconnait que son "enfant est fatigué après une journée rythmée plutôt qu'il rentre en pleine forme parce qu'il s'est ennuyé à l'école"... Belle logique. C'est sur qu'on va pouvoir en écrire des livres comme sur la connerie humaine. C'est sur qu'ainsi on respecte les rythmes des enfants. Pas grave que cela se passe bien mieux et sans fatigue pour des tas d'autres enfants et de nombreuses villes ou village de France quand Claire Leconte, ma soeur, est intervenue pour travailler sur le projet pédagogique et la mise en place des horaires..... Ah oui, comme il n'y a que Testut et Fotinos, qui sont entendus, c'est normal. Et puis il y a eu un sondage soit disant scientifique.... Il vaut mieux ostraciser Claire et refuser de la recevoir comme M Leturque ou Mme la Ministre et continuer quoiqu'il se passe... Ils feront peut être comme des dizaines de communes l'ont fait. Ils appelleront Claire Leconte en pompier quand ils verront les dégâts. Mais ça sera de toute façon trop tard pour ces enfants là. Bravo encore à nos chers Elus. http://www.claireleconte.com/ J'y joins maintenant la réponse que ma soeur Claire Leconte m'a envoyé suite à facebook et Médiapart Claire Leconte Madame la Ministre acceptera-t-elle de lire ces deux articles ? http://www.afpen.fr/spip.php?article658 - http://www.cafepedagogique.net/.../31032016Article6359500... et d'aller lire sur la Tribune d"AEF du 1er juin l'article portant sur "comment désaffadir la refondation de l'école ?". Madame la Ministre se souvient-elle que cette réforme n'est pas celle du périscolaire ? Qu'elle avait l'ambiition de redonner du plaisir à apprendre à tous les élèves, de les faire tous réussir scolairement, de modifier profondément le fonctionnement de l'école en modifiant les pratiques des enseignants, comme le disait son prédécesseur Vincent Peillon ? Madame la Ministre a-t-elle entendu la petite fille arrageoise disant qu'elle préférait avoir le mrercredi toute la journée car elle pouvait aller le mardi soir chez ses grands-parents ? Quant au petit graçon arrageois interrogé dans le même documentaire qui disait qu'il "aime bien les activités parce qu'ils rigolent bien avec l'animateur" ? C'est donc cela pour Madame la Ministre qui mérite qu'un livre soit publié . C'est cela sa conception du Projet Éducatif de Territoire qui faisait aussi partie des ambtiions de départ ? Acceptera-t-elle d'aller rendre visite aux 13 communes de la communauté de communes du pays flécjhois qui, après une année entière de travail partenarial associant les enseignants, les parents, les responsables d'animation socio-culturelles, de clubs sportifs, etc, on effectivement construit un vrai PEDT, proposant aux enfants des parcours éducatifs leur permettant de développer leurs potentialités, des compétences nouvelles, mais parmettant également aux enseignants de travailler autrement pour permettre à leurs élèves d'être plus efficaces dans leurs apprentissages ? Ira-t-elle rencontrer les responsables de l'association française des ATSEM qui n'a cessé de recevoir des appels pour dénoncer le mal de vivre de beaucoup d'entre elles qui ont vu leurs conditions de travail se dégrader très fortement ? C'est de tout cela qu'un livre doit être fait. Mais lira-t-elle seulement ce message, elle qui n'a jamais lu tous les documents que je lui ai faits remettre y compris par l-e biais de députée qui lui est particulièrement proche ? Je pense, que comme ses prédécesseurs, elle craint le regard que je peux porter sur cette réforme et l'échec qu'elle représente par rapport aux ambitions de départ après les deux tours de France que j'ai été amenée à faire. C'est bien dommage pour la refondation de l'école.