Blog suivi par 64 abonnés

REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Paris - France
À propos du blog
Freddy Mulongo est un journaliste congolais vivant en France. Il est attaché à la liberté d'expression et au respect des droits humains.
  • RDC: Coup de cœur pour Trésor King, journaliste patriote et baroudeur !

    Par
    freddy-mulongo-tresor-king
    Dans un pays comme la République démocratique du Congo où les politicailleurs ventriotes et Mabumucrates sont avant tout fourbes et roublards, être journaliste de proximité, c'est être courageux et baroudeur. C'est le cas de Trésor King ! Un vrai patriote. En RDC, le peuple congolais ne compte pas. Mais c'est le peuple qui est le souverain primaire. C'est le peuple congolais qui est la RDC.
  • RDC: Fayulu-Muzito-Lamuka Peuple contre Bemba-Katumbi-Lamuka aile Tshilombo !

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    freddy-mulongo-lamuka-aile-union-sacree-3
    Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba sont deux politico-affairistes. Ils se foutent du peuple congolais. Comment les deux politicailleurs ventriotes qui se sont alliés à Tshilombo Tshintuntu peuvent-ils penser un instant continuer à être de Lamuka Peuple ? Moïse Katumbi n'aura plus jamais le flambeau de Lamuka Peuple. Fayulu et Muzito ont raison de snober les deux marchands de quincailleries.
  • RDC: Tshilombo et Bemba deux fêtards, soiffards à 23h, en plein couvre à Kinshasa !

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    freddy-mulongo-angwalima-bemba
    Tshilombo Tshintuntu est une calamité pour la RDC. Dans un pays où toute graine pousse, 27,3 millions de Congolais, soit une personne sur trois, dont près de sept millions de personnes aux prises avec des niveaux d'urgence de faim aiguë... selon deux organismes onusiens: la FAO et le PAM. Tshilombo et Bemba jouent au fêtard et soiffard en plein couvre feu imposé aux autres Congolais.
  • RDC: Kongawi Bini Kombo, après 10 ans de prison arbitraire est sorti de Makala!

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    freddy-mulongo-kowangi-1
    Il y a des jours où un journaliste engagé se sent utile ! La sortie de la prison de Makala, du jeune Kongawi Bini Kombo, arrêté mineur à 12 ans, qui a croupit pendant 10 ans à la prison de Makala, sans dossier, est un soulagement. 10 ans de vie gâchée d'un enfant devenu adulte en prison. Coup de chapeau à Me Guy Kabeya qui a travaillé sur ce dossier bénévolement sans honoraires.
  • Diaspora: Idioties et inepties, quelle mouche a piqué le guignol Patrick Lukika ?

    Par
    freddy-mulongo-lukika
    C'est une première dans le monde ! Un individu qui n'a jamais été cité dans un article, pond un torchon pour vilipender un journaliste professionnel, qui n'a fait que son travail. Pour qui se prend le guignol Patrick Lukika, impoli et mal élevé ? Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba ne s'appartenait plus. Pour parler du vieux H sur Réveil FM International doit-on demander la permission au Zozo Lukika ?
  • RDC: Centenaire de Mfumu Kimbangu Diantungunua, le Libérateur !

    Par
    freddy-mulongo-centenaire-1
    Mfumu Kimbangu Diantungunua (1887-1951) est une figure de résistance à la colonisation belge et Libérateur de l'homme noir. Arrêté en 1921, par le pouvoir colonial belge, il entame son long voyage en « relégation », depuis Boma dans le Kongo-Central jusqu’à la prison de Kasombo à Elisabethville (Lubumbashi) dans le Katanga, au sud-est de la RDC. Il y restera trente ans, jusqu’à sa mort.
  • RDC: Pour Jules Udps, griot abruti, avec Tshilombo élection égale retour de Jésus?

    Par
    Affamé et famélique, Jules Udps base flotte dans ses habits, son gavroche collé au front et toujours un verbe haut.L'abruti attitré de l'Udps abruti la base de l'Ups avec un discours mensonger. L'idiot du village va jusqu'à déclarer que Tshilombo Tshintuntu ne rendra le pouvoir qu'avec le retour de Jésus-Christ. Voleur de destin du peuple congolais, Tshilombo a-t-il envoyé son griot?
  • RDC: Zacharie Bababaswe, son analyse biaisée de la Résistance Kongolaise!

    Par
    freddy-mulongo-bosolo
    Zacharie Bababaswe vit au Congo. Il ne connait pas l'histoire de la résistance Kongolaise. Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba père de la résistance est décédé certes, mais avoir le culot de déclare, dans Bosolo na Politik qu'il est parti avec 80% de lutte de la Résistance, quel mépris ? Tous les résistants,patriotes, libérateurs respectent Honoré Ngbanda, mais ne sont pas tous de l'Apareco.
  • RDC: Agents de la RVA 6 mois impayés, William Pambu en vadrouille au Qatar!

    Par
    rva-4
    Membre de l'Udps, William Pambu Pambu était dans la délégation présidentielle pour Doha au Qatar. Le Directeur Général a.i de la RVA Pambu Pambu William est un troubadour qui brille par l’absentéisme et incompétence. Les agents de la RVA sont impayés depuis 6 mois. L'Udpsien a une trouvaille, il paye ses agents par lettre Alphabet de A à Z suivant le mois ou par pourcentage: 20% , 30%...
  • RDC: Corneille Naanga devant les godillots députés au lieu de la prison de Makala !

    Par
    freddy-mulongo-corneille-naanga
    Corneille Naanga, le fameux président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) croule toujours sous des sanctions américaines. Nos compatriotes de Beni, Butembo et Yumbi ont été privés de vote à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Martin Fayulu a gagné avec 62,8% mais Corneille Naanga a proclamé Tshilombo avec ses 15%.