Blog suivi par 61 abonnés

REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Paris - France
À propos du blog
Freddy Mulongo est un journaliste congolais vivant en France. Il est attaché à la liberté d'expression et au respect des droits humains.
  • Valéry Giscard d'Estaing, les Zaïrois se souviennent du Concorde et de Kolwezi !

    Par
    freddy-mulongo-vge-a-kinshasa
    L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, âgé de 94 ans, est décédé mercredi soir « entouré de sa famille » dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher. Les Français rendent hommage, un adieu à un homme brillant ministre des Finances à 36 ans et président de la République à 48, qui voulait réunir deux Français sur trois mais ne se remettra jamais de la chute, de sa défaite en 1981.
  • RDC: Seuls les états généraux des Fards et Policiers peuvent mettre fin aux malaises!

    Par
    freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-2
    Seuls les états généraux des Fards et Policiers peuvent mettre fin aux malaises! Les Fardc comme les policiers congolais doivent à travers leurs états généraux proposer des options pour les bons fonctionnements des hommes et femmes en uniformes. Ils sont extirpés de nos armées: des éléments infiltrés et brassés , bien payés nos soldats et protéger leurs familles. Tshilombo fait des aventures.
  • RDC: Tshilombo a "KabeyaKamuangisé" le Congo pour mieux enfariner les Congolais!

    Par
    freddy-mulongo-alias-joka-9
    Tshilombo et ses conseillers tribaux checkuleurs se moquent de nous. La RDC ne doit pas disparaître à cause de sa cupidité, corruption, son inconscience et manque de patriotisme. La "KabeyaKamuangasisation" de la justice congolaise pour mieux intimider et faire les voix discordante, est un recul pour le pays. Tshilombo est un dealer qui a dealé son pouvoir contre le peuple congolais.
  • Pour protéger Azarias Ruberwa, Lola Kisanga s'en prend à Huit Mulongo de l'UNILU

    Par
    freddy-mulongo-lola-kisanga-2
    Jean Pierre Lola Kisanga est décédé du Covid-19. Traître et collabo, membre co-fondateur du RCD, mouvement rebelle criminel pro-rwandais. Lola Kisanga a été Secrétaire national à la communication et porte-parole du RCD pendant 6 ans. Pour protéger Azarias Ruberwa à l’élection Louis Michel 2001, il fera vire le prof. Huit Mulongo comme Secrétaire académique de l'Université de Lubumbashi.
  • Dubaï: Polémique après le festin de Nyakeru dans le restaurant turc chic de Salt Bae!

    Par
    freddy-mulongo-denise-nyakeru
    Denise Nyakeru, la compagne de Tshilombo président nommé se moque de notre peuple. L'ancienne femme de ménage des hôpitaux à Bruxelles, joue aux nouveaux riches parvenus à Dubaï. Sa dégustation d'une pièce de bœuf dans le chic restaurant du célèbre chef turc SaltBae fait polémique sur les réseaux sociaux. Le Congolais vit avec-1 dollar par jour, La pauvreté précarisante est mortelle.
  • BarnabeMilinganyogate: Parodie de justice à la sauce tshilombienne !

    Par
    fb-img-1606607443096
    Aucun média coupagiste de Kinshasa n'a révélé cette parodie de justice: Barnabé Milinganyo a été condamné pour 1 an de servitude pénale pour menace de mort et 2 ans pour offense au chef de l'Etat. Pardieu, donc en RDC la menace de mort est moins lourd que l'offense à chef de l'Etat ? Tshilombo, Monsieur 15% qui a volé le destin du peuple congolais est un imposteur.
  • Sadc: Photo de famille outrageante, Tshilombo debout avec des ministres à Gaborone!

    Par
    gettyimages-583022796-612x612
    Où est actuellement la place de la RDC sur la scène internationale ? Nulle part! Cette image parle d'elle-même. Vous imaginez le Maréchal Mobutu Sese Seko, président du Zaïre, debout dans un sommet international où des chefs d'Etat sont assis ? s'interroge Robert Mbelo, diplomate honoraire résident à Londres. La diplomatie des Milouvores montre ses limites .
  • Sadc: Jeanine Mabunda désignée présidente du forum parlementaire ! Camouflet au...!

    Par
    freddy-mulongo-jeanine-mabunda-1
    Le tweet de Berry Muekatone, le meilleur de la twittosphère sur la RDC est parlant: "Le choix de Jeanine Mabunda comme présidente du forum parlementaire de la Sadc est un camouflet infligé à Tshilombo. La porte de la dissolution étant fermée, comme questionnait l'autre : Maintenant, il y aura quoi ? Ni dissolution, Ni coalition, Ni cohabitation?" Le déboulonneur doit se calmer! Rien de rien.
  • Sadc: Tshilombo sermonné sur le respect de son deal avec Alias Kabila à Gaborone !

    Par
    freddy-mulongo-sadc
    Au mini-sommet de la Sadc, à Gaborone, Tshilombo a été sermonné comme un gamin. " Nous savons tous comment vous êtes arrivés au pouvoir . Prouvez-nous que vous êtes quelqu'un sur qui compter ". "Arrêtez de gérer le pays dans l'arrogance et dans un bras de fer dont les conséquences peuvent être très fâcheuses". Congolais attendent le discours de la rupture de son deal avec Alias Kabila!
  • Yoka SonGate: Appel au meurtre de l'Udps impuni contre Freddy Mulongo, journaliste!

    Par
    freddy-mulongo-mufoncol
    Le jeudi 23 avril 2020, l'émission Yoka Son de l’UDPS, à Kinshasa, avait lancé un appel au meurtre demandant à toute personne de s’emparer de Freddy Mulongo, journaliste chevronné, défenseur infatigable des droits humains, où il se trouve, de le tabasser illico, de l’enchaîner et de l’amener ainsi au siège du parti, avant de le jeter à Makala. Depuis, aucune interpellation du bonhomme.