Blog suivi par 44 abonnés

REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Paris - France
À propos du blog
Freddy Mulongo est un journaliste congolais vivant en France. Il est attaché à la liberté d'expression et au respect des droits humains.
  • RDC: Selon OMS, Ebola a déjà fait 41 victimes !

    Par | 2 recommandés
    freddy-mulongo-ebolardc
    Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS, est encore «plus inquiet» après sa visite de deux jours pour évaluer la nouvelle épidémie d'Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo. Alors que le bilan a augmenté à 41 victimes, il a appelé mardi à Genève les parties en conflit à une trêve.
  • ONU: Maurice, Cuba et Japon auditionnés par le Comité contre la discrimination !

    Par | 1 recommandé
    freddy-mulongo-conseil-2
    Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale a auditionné, ce matin, des représentants de la société civile au sujet de la mise en œuvre de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale à Maurice, à Cuba et au Japon, les trois pays dont les rapports seront examinés cette semaine.
  • RDC: le Conseil de sécurité de l'ONU soutient la tenue des élections !

    Par | 1 recommandé
    freddy-mulongo-conseildesecurite
    Les membres du Conseil se sont félicités des mesures prises récemment dans le processus électoral en République démocratique du Congo (RDC), avec l'enregistrement des candidats pour les élections présidentielles et législatives. Ils se sont félicités le président Joseph Kabila de respect pour son engagement à respecter la Constitution congolaise et les dispositions de l'accord politique...
  • ONU: Chine, rapport du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale !

    Par | 1 recommandé
    freddy-mulongo-conseil-2
    Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale a examiné, dans l’après-midi de vendredi dernier et ce matin, les rapports présentés par la Chine, y compris les Régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, sur les mesures prises pour donner effet aux dispositions de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
  • RDC: Épidémie d'Ebola, l’UNICEF mobilise des spécialistes en vaccination!

    Par | 1 recommandé
    freddy-mulongo-unicef-1
    KINSHASA, 10 août 2018 – Alors que la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola (MVE) a été lancée par le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) le 8 août 2018, l’UNICEF a mobilisé des spécialistes de la communication pour informer et encourager la participation dans la campagne de vaccination des communautés locales affectées par la maladie.
  • Diaspora: Martin Sali du RCK hausse le ton contre le "Ndakala" Shadary !

    Par | 1 recommandé
    freddy-mulongo-martin-sali-4
    Imposteur-usurpateur-dictateur Alias Joseph Kabila, cynique et marionnettiste a sorti de sa poche Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin. Mais il se refuse de déclarer publiquement qu'il ne sera pas candidat pour le scrutin du 23 décembre prochain. Y a-t-il anguille sous roche? Martin Sali Bongenge, président du RCK hausse le ton contre la kabilie et ses manœuvres.
  • ONU: Bosnie-Herzégovine au Comité pour l'élimination de la discrimination raciale

    Par | 1 recommandé
    freddy-mulongo-conseil-des-droits-de-lhomme
    Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale a examiné, hier après-midi et ce matin, le rapport présenté par la Bosnie-Herzégovine sur les mesures prises par ce pays pour donner effet aux dispositions de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
  • ONU: Lettonie, le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale !

    Par | 1 recommandé
    freddy-mulongo-conseil-2
    Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale a examiné, hier après-midi et ce matin, le rapport présenté par la Lettonie sur les mesures prises par ce pays pour donner effet aux dispositions de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
  • RDC: La France veut un scrutin libre, transparent et inclusif !

    Par | 1 commentaire | 3 recommandés
    freddy-mulongo-macronemmanuel
    Emmanuel Macron a salué jeudi la décision de Joseph Kabila de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la République démocratique du Congo et indiqué que la France était prête à aider Kinshasa à organiser un scrutin présidentiel "libre, transparent et inclusif".
  • RDC: Emmanuel Shadary Dauphin,Tilapia ou Fretin ?

    Par | 1 recommandé
    freddy-mulongo-emmanuelshadary
    Emmanuel Ramazani Shadary ne peut pas gagner l'élection présidentielle au Congo, même face à in coq ou un cochon. Nous avons sous-estimé le petit Kadogo qui est arrivé avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière, cela fait 17 ans qu'il trône sur nous et les Congolais sont devenus des esclaves d'un ancien Taximan de Dar es Salem...sans stratégie commune pour sauver le Congo...