Déposée le 21 octobre 2020, la plainte de G. Darmanin à mon encontre illustrait déjà la chasse aux islamogauchistes dont des personalités de premier plan sont aujourd'hui victimes. Retour sur cette "procédure-bâillon" qui ne peut faire l'économie d'un examen attentif des incertitudes qui entourent encore cet attentat et la réponse des forces de l'ordre.
Un peu partout en France, des commissariats brûlent. Toute la soirée, malgré quelques ripostes isolées, la police est apparue curieusement passive. Une analyse « à chaud », le jeudi 29 juin, 2h53 du matin.
Après avoir scandalisé par des propos provocants, ce blog tourne la page de la dénonciation des dérives politiques du présent. Il s'efforcera dorénavant d'imaginer des futurs alternatifs en développant dans chaque billet une idée aussi nouvelle que possible. Pour inaugurer de ce nouveau cycle, je propose d'inverser la logique des aides à la presse afin de stimuler la demande plutôt que l'offre.
L'exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l'ordre.