Gabriel Paillereau

Consultant en Santé au travail

Béziers

Sa biographie
Professeur de Sciences économiques et sociales pour commencer (8 ans), disquaire pour continuer (6 ans) et responsable de Médecine du travail (puis de Santé au travail) au niveau local et au niveau national (depuis 33 ans) pour conclure...
Son blog
9 abonnés Le blog de Gabriel Paillereau
Voir tous
  • De « Macron ou le chaos » à « Macron et le chaos » ?

    Par
    Trois années nous séparent des prochaines élections présidentielles et la messe est loin d’être dite, surtout si la politique économique et sociale du Gouvernement ne donne pas les résultats annoncés et que certains « ennuis » judiciaires touchant divers proches du Président viennent perturber le cours de l’histoire… Alors, « Macron ou le chaos » ou « Macron et le chaos » !
  • Entre indifférence et rejet, l’Europe LREM que plus de 90 % des Français refusent...

    Par
    Alors que la campagne des élections européennes vient tout juste de commencer et que les chaînes d’« information » en continu nous saoulent de sondages en tous genres, il n’est pas inutile de faire un retour en arrière, deux ans (presque) jour pour jour après l’élection d’Emmanuel Macron, pour en rappeler certaines données, à partir de deux des premiers articles publiés sur mon blog, en 2017...
  • Sale temps pour la Planète et… pour son Champion ! Qui trop embrase mal éteint !

    Par
    La semaine qui vient de s’écouler restera probablement dans les mémoires comme l’une des pires de « l’ère Macron », notre « Champion de la Terre » étant « au sommet » à Nairobi en milieu de semaine, et, paradoxalement, « au plus bas » à la Mongie, quelques jours plus tard, alors que les Champs-Elysées étaient dévastés par quelques centaines de casseurs.
  • Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !

    Par
    Pas un jour sans que l’on subisse le matraquage médiatique des fans de la Politique présidentielle. Un vrai gavage d’autant plus insupportable que la crise actuelle est la plus grave depuis plus de 50 ans. Mais qu’importe ! Allons ! Foin de misérables critiques : le grand débat est là... Et, comme le chantait l’orchestre de Ray Ventura, « Tout va très bien, Madame la Marquise »…
  • Emmanuel « le Majestueux » face à Jojo « le Gilet jaune » : moi-je, moi, moi, moi…

    Par
    Dans un précédent billet, j’avais annoncé les paroles d’une chanson... C’est finalement un écrit assez différent que je livre aujourd’hui, en l’assortissant d'un court commentaire dénonçant sans réserve, sur la forme et sur le fond, toutes les violences, physiques et verbales, quelles qu’en soient les victimes, quels qu’en soient les auteurs.