Par GARS SENSRANG
| 14 commentaires
| 35 recommandés
Ludivine Bantigny est historienne, enseignante-chercheuse, autrice de nombreux livres d'histoire sur les mouvements sociaux et les révolutions ainsi que d'essais sur la situation politique. Elle vient de publier « Que faire ? Stratégies d'hier et d'aujourd'hui pour une vraie démocratie ».
La présence de plusieurs candidats de gauche à l'élection présidentielle signifierait la fin des haricots. Un.e seul.e candidat.e nous redonnerait de l'espoir. Soyons acteurs de la démocratie, participons à La Primaire Populaire.
Un texte parti pris, à propos des jours d'après, pour lancer une alerte. Et rire... un peu. S'inquiéter... beaucoup. Réfléchir... passionnément. Se mobiliser... à la folie. Regarder ailleurs... pas du tout.
Les politiques et leurs partis que l'on dit de gauche sont au plus bas. Touchent-ils le fond ? Que veulent-ils ? Quels projets ont-ils ? Peut-on leur faire confiance ?
La terre. Il paraît qu'elle est ronde. Certains en doutent. Plate, ronde, suspendue quelque part dans l'univers. L'essentiel est de ne pas tourner en rond au risque d'y perdre la boule.