Gérard Poujade

Maire - Le Séquestre 1600 ha. (81-Tarn) - Vice Président agglomération Albi

Le Séquestre - France

Sa biographie
Auteur : 2007 : Une politique de développement durable (Ed. L'Harmattan) 2009 : Un éco-quartier dans une ville de moins de 2.000 habitants (Ed. Un autre Reg'Art) 2013 : Monnaie régionale, monnaie anti crise (Ed.Privat) Activité publique : maire depuis 2001 2002 : site PLU témoin 2005 : Agenda 21 (labellisé1 en 2007) 2006 : Mise en place d'une tarification sociale et progressive de l'eau 2007 : Président du SCOT de l'Albigeois 2008 : Mise en place d'un éco-quartier 2010 : Conseiller Régional Midi-Pyrénées 2010 : Président ARPE (Agence Régionale du Développement Durable) 2013 : Création MPEI (Midi-Pyrénées Energies Investissement ) : société de financement de sociétés de production d'énergie renouvelable 2015 : Création de la SPL ARPE 20015 Vice-Président de la Région Midi-Pyrénées en charges de la vie associative.
Son blog
36 abonnés Le blog de Gérard Poujade
Voir tous
  • De la disparition d'un front républicain à l'apparition d'un front nationaliste

    Par
    Un front nationaliste allant de l'extrême droite jusqu'à des voix de centre gauche. La NUPES ne doit qu'une première étape de ce que devra être l'impérative union des démocrates. Jaurès, jamais loin, j’ai découvert, il y a peu son manuscrit où il porte la plume de la motion socialiste du Tarn au congrès de 1908. Ce texte d'une incroyable modernité dit cette nécessaire union.
  • Un maire pour quoi faire ? La seule solution sera locale

    Par
    Faut-il laisser les états en charge des problèmes du monde ? Ou la partie est-elle perdue ? Et ne vaut-il pas mieux revenir cers des décisions locales pouvant changer le tout ?
  • Comment peut-on écrire un article aussi mauvais ? Des experts qui n'en sont pas.

    Par
    Un édito de N. Bouzou sur le l'Expansion traité de la méthanisation et est présenté sous le titre volontairement provocateur "Pour une politique écologique efficace et réaliste". J'ai décortiqué cet article qui n'est que dogmatique et révélateur de ces experts qui ne travaillent pas leur sujet et assènent des banalités sous couvert de leur soi-disant expertise.
  • Pareto, Mandelbrot, le grand débat national et un peu plus de glyphosate

    Par
    Après le débat de Souillac, le président s'est essayé à un débat avec des citoyens avec le jeu des questions réponses sur lequel je ne reviendrais pas. A cette occasion, il nous apprend que ses propres engagements sur le glyphosate ne seront pas tenus. Le ministre de l'agriculture est venu donner des chiffres rassurants. Je vous donne un autre éclairage de ce que pourrait révéler ces chiffres.
  • Souillac inside

    Par
    Maire d'une commune du Tarn, je me suis rendu vendredi à Souillac, pour assister et (je croyais) participer à la réunion proposée par le président de la République. J'en fais un C.R. à mon conseil. J'ai analysé la manière dont le tout était organisé, et la communication mise en place. Et comment, il n'y a pas eu une seule seconde de débat, puisque personne n'a pu répondre au président.