Guy MASAVI

NÎMES - france

Sa biographie
Auteur,dessinateur, pour de rire
Son blog
6 abonnés MASAVI pour de rire
Voir tous
  • Les masques

    Par
    Masques bleu chirurgicaux, blanc, noir, en tissu, faits main, faits maison, sales, fripés, et des yeux au-dessus qui paraissaient hagards. Soumis soudain à la lourde tâche exprimer des sentiments, ils semblaient plus grands presque écarquillé d’hébétude.
  • Cluster

    Par
    Puis vint un mot inconnu : cluster. Il aimait bien cet anglicisme qui parlait d’un truc limité et qu’on limite. Rassurant, en sommes, de savoir que l’on maîtrisait tout avec un mot anglais qui faisait chic et choc, moderne quoi… Le mot foyer aurait fait l’affaire, mais il faisait sans doute, trop familier, trop proche, au point de nous concerner en sommes.
  • La main dans le slip

    Par
    L'actualité oblige, la mésaventure de Benjamins Griveaux m'a inspiré ce texte bête et méchant.
  • Tout ce qui est humain

    Par
    Tout ce qui est humain © Guy MASAVI Tout ce qui est humain © Guy MASAVI
    Un drame se joue au cœur même de la misère dans un local du Secours Populaire quelque part en France... Plus qu'un mini thriller très noir c'est presque un témoignage sur le travail des bénévoles en permanence d'accueil de cette association. Cette Œuvre était en lice pour le trophée Anonym'us 2019. http://trophee-anonymus.blogspot.com/
  • La cogne

    Par
    la cogne la cogne
    Des années que les violences policières lors de mouvements sociaux font rage. La révolte dite des gilets jaunes expose dans la lumière la réalité crue de ces actes. Mais avant il y eut le mouvement des indignés puis celui des nuits debout. Celui de la ZAD de Sivens s’est achevé par la mort de Rémi Fraisse tué par un garde mobile.