h.enayat

militant des droits humains et militant politique

Son blog
6 abonnés Le blog de h.enayat
Voir tous
  • Le Soutien International Se Renforce pour la Résistance Iranienne

    Par
    51303557649-7baa3f5b11-k-1
    La théocratie iranienne a exercé sa pression sur le peuple iranien au cours des 40 dernières années. Alors que le peuple iranien croyait que le régime offrait la liberté et la démocratie après des décennies passées sous la dictature monarchiste. Imaginez leur choc lorsque les crimes se sont accumulés sous le régime qui prétendait que Dieu a conduit leurs dirigeants en particulier le Guide Suprême.
  • Analyse de l’élection présidentielle en Iran

    Par
    iran-khameneis-failed-attempt-to-legitimize-the-boycotted-sham-election-350x250
    Selon un site progouvernemental, les élections présidentielles de 2017 ont connu l’abstention de 15 millions citoyens éligibles. Celles de 2021, ont enregistré environ 30 millions d’abstentionnistes, quant au vote blanc, il a fait 14% du total des voix le classant deuxième par rapport au classement final. Le fait qu’un grand pourcentage dépose un bulletin blanc est tellement important.
  • Iran : l’arrivée un bourreau du massacre à la présidence un signe de fin de course

    Par
    ncri-election-khamenei-raisi
    Malgré le scandale et les fraudes massives, l'ampleur du boycott était si vaste que le régime iranien a finalement accepté un taux de participation inférieur à 49 % et a clairement reconnu que la majorité des Iraniens avait boycotté le scrutin. Les fraudes astronomiques et la multiplication par cinq du taux de participation ne trompent personne et ne changent rien à la réalité.
  • iran - L'élection présidentielle une mise à l’épreuve de la légitimité du régime

    Par
    iranmeksupporters
    Les derniers mois ont marqué la scène politique iranienne par une remise en question anonyme de la légitimité du régime par certaines de ses factions. Elle est consolidée par le faible taux de participation aux élections présidentielles, qui peut être interprété comme un signe d’instabilité du régime ; et remet en question des négociations avec des mollahs dont le soutien populaire est en déclin.
  • Elections truquées en Iran

    Par
    election-iran
    Le jour de l'an iranien, Nowruz, ce 21 mars, Khamenei annonça : "La dernière chose concernant les élections [présidentielles] est que notre chère nation ne doit pas y voir un symbole de bipolarité. Mettez de côté ces fausses divisions de gauche et de droite et autres." (Khamenei - 1er avril 1400).