Des intellectuels dont Alain Badiou, Etienne Balibar, Ludivine Bantigny, Phillipe Descola, Thomas Piketty, Sophie Wahnich lancent un appel pour soutenir la rébellion courageuse des femmes iraniennes, et du peuple, demandant des libertés politiques et des droits égaux.
Hossein Ronaghi a été emprisonné jusqu'à la mort et souffre toujours de maladie. Dans la situation actuelle, il est très possible que sa vie soit en danger.
Les images montrent la police en embuscade et en train de tirer sur des manifestants. C'est alors que, comme toujours, la République islamique ment sur les morts, affirmant que le peuple a été abattu par des contre-révolutionnaires.
Le transfert de Mohammad Mosaed en Iran serait criminel : c'est un envoi direct en prison, et personne ne sait ce qui l'y attend.Et à peine quarante jours après l'exécution de Ruhollah Zam, un journaliste installé à Paris, enlevé par la République islamique lors de son voyage en Irak puis transféré en Iran.
C’était prévu de nous apprendre que nos vies et la vie de tous les autres étaient sans valeur comparées à la vie du leader et à la préservation de ce système. Et ça y a été, nous étions toujours des vies « non comptées », « des vies prêtes à donner » ...
La République islamique d'Iran profite de l'atmosphère créée pendant la période du couronnement pour réprimer les manifestations et lancer une nouvelle vague d'exécution de dissidents.
Il faut tomber en amour, l’amour d’une chose que l’on peut murmurer, goûter, ou chanter à voix haute, et dans laquelle enfermer, enfermer dans ses labyrinthes qu'à la suite chaque entrée, t’attend un Minotaure ! Toi, étant venu sans arme, sans pelote de fil, ou aucun signe pour retrouver la voie du retour !
Cependant, la question demeure, même si l'on sait à quel point ces réseaux sont sans sécurité pour les militants indépendants, comment pouvons-nous vraiment continuer à opérer sur ces réseaux sociaux?
I do not know to which side this darkness will drive us
And which star will guide Elias, who has lost his path,
to his final destination
Just remember I will place my eyes in the middle of the road
Like a sign or a lantern so that at last a light would signal a trace to this place,
to this subterranean world.