Voir tous
  • Le gouvernement a choisi son camp

    Par
    Le projet de loi réformant le code du travail, inspiré des 61 "principes essentiels" du droit du travail définis par la "commission Badinter", devrait être présenté par la ministre Miriam El Khomri, début mars et soumise dans la foulée à l'examen des députés.
  • Des primaires pour quoi faire?

    Par
    L’appel à une «primaire des gauche-s» publié ces jours-ci dans le journal Libération, a le mérite de soulever au moins une question essentielle à mes yeux : celle de la recherche d’une dynamique nouvelle à gauche qui soit l’objet «d’une réappropriation citoyenne».
  • Un jugement politique

    Par
    Je suis indignée par la lourde peine prononcée par le tribunal correctionnel d'Amiens à l'encontre de 8 salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, syndicalistes de la CGT, condamnés à 24 mois de prison, dont 9 fermes, pour avoir retenu pendant 30 heures deux cadres de l'usine.
  • Ne laissons pas faire ça !

    Par
    Madame, monsieur, Comme vous le savez, au lendemain des attentats du 13 novembre, le Président de la République a fait part de sa volonté d’inscrire dans la constitution l’Etat d’urgence et «la déchéance de nationalité pour les binationaux nés français qui ont été condamnés pour des crimes très graves». Ces dispositions seront soumises à l’examen des députés très prochainement.
  • Arrogance

    Par
    Après le véritable cri d'alarme social que représente le résultat des élections régionales, on aurait pu s'attendre à ce que le premier ministre prenne en compte le message qui lui a été envoyé. Non, il garde son arrogance et sa superbe, il reste droit dans ses bottes, bardé de suffisance et annonce sans hésiter, qu'il ne donnera pas de «coup de pouce» au SMIC.