Bonjour à tous,
Nous avons besoin de vous afin de contacter par courrier vos cpam, concernant la codification de la Fibromyalgie au sein de leur système d’informations afin de donner suite aux propositions faites à travers la commission d’enquête. Votre mobilisation est importante !
En parallèle du vote du rapport de la commission d'enquête de la Fibromyalgie, qui a été voté à l'unanimité il faut tout de même savoir que Fibromyalgie France est en train de faire capoter l'enquête, je vous laisse juger par vous même... moi ça me fait vomir !
Nous espérons simplement que le rapport ne sera pas mis au placard grâce à Carole Robert, "présidente" de Fibromyalgie France (...)
L'enquête parlementaire obtenue par l'entremise de Fibro'actions et du député M Carvalho passe en mode rédactionnel. Un projet de loi verre le jour avant la fin du mois d'Octobre 2016 !
Carole Robert, Présidente de l'Association Fibromyalgie France, de part ses interviews à différents organes de presse, ne voit pas l'opportunité d'une commission d'enquête parlementaire sur la fibromyalgie. Il est dommage que nous, Association Fibro'Actions à l'origine de cette commission d'enquête, n'ayons pas été sollicité pour la rédaction de ces articles, car nous, nous voyons son utilité !
La commission d’enquête sollicitée par le collectif d'Associations Fibro’Actions (notamment son antenne locale de Picardie qui a mené le travail avec le député Monsieur P. Carvalho) va avoir lieu !
"La fibromyalgie n'est pas codifiée dans le référentiel sécurité sociale, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas", dixit un médecin conseil du var, mais cela signifie bien un refus de la prendre en charge !
Nous demandons l’élaboration d'un protocole national de diagnostic et de soins pour la fibromyalgie et la mise en place d’un comité national de coordination inter-régimes permettant d’adapter le dispositif actuel, qui pourra alors répondre aux principales difficultés rencontrées par les patients.
Fibro'actions vient de frapper un grand coup et permettant qu'un projet d'enquête parlementaire soit déposé devant l'assemblée nationale concernant la fibromyalgie.
Le groupe de députés de "la gauche démocrate et républicaine"doit statuer sur notre demande d'enquête parlementaire Mardi 1er Mars. Le député Carvalho qui nous soutient a besoin que nous convainquions ses collègues.