Jacques89

Retraité fonction publique territoriale

Sa biographie
10 ans dans le privé (BTP) 33 ans dans la fonction publique territoriale (Mairie - Communauté de Communes) - Ingénieur - Directeur Services Techniques
Son blog
9 abonnés Le blog de Jacques89
Voir tous
  • LA POSTE ou les tribulations d’un abonné à un service public à la dérive.

    Par
    C’était mieux avant ! C’est un peu ce que disent les usagers de ce service, pourtant à la pointe de l’innovation, quand les personnels n’ont pas été formés aux outils qu’ils utilisent.
  • Les Gilets Jaunes font exploser toutes les stats - MAJ le 02/05/2019

    Par
    On savait qu'ils étaient responsables de l'explosion de l'antisémitisme mais on ne s'attendait pas à ce qu'ils soient responsables de celle du taux de mortalité sur la route et des cambriolages. C'est la "nouvelle vague" d'intox à laquelle se livrent les "Médias Officiels": antisémitisme, mortalité sur la route, augmentation des cambriolages et le 1er mai c'est "l'attaque" de la Pitié-Salpêtrière.
  • Pollutions dans les Calanques et La Ciotat plus belle baie du monde- maj 13-05-19

    Par
    On nous vente les mérites du développement durable, on signe des chartes, on édite des plaquettes à grand renfort de greenwashing pour écolo-naïf mais on ne sait toujours pas faire fonctionner nos stations d’épuration. Après une multitude de programmes aux financements pharaoniques le PNC reste la poubelle de la Métropole faute d’une politique nationale du contrôle industriel saccagée par nos élus
  • Nos élites marchent sur la tête. L’intérêt général est le dernier de leurs soucis.

    Par
    23/02/2019 – 19h00 – La 5 C’l’hebdo – Ali Baddou invite D. Finkielkraut et Frédéric Martel pour Sodoma qui évoque les coulisses du Vatican à l’heure des « passes en tous genres » ou plutôt en un seul puisqu’il s’agit de comportements homosexuels. La photo se passe de tout commentaire. En fin d’émission on revient sur l’affaire Benalla.
  • APPEL AUX JAUNES POUR SONNER LE GLAS

    Par
    Le Sénat a fait son boulot, et de toute évidence, plutôt bien ! Larcher ne pourra pas faire autrement que de remettre le rapport au parquet avec toutes les propositions qui visent à rétablir la cohérence entre les services de l’Etat que Macron a détricotée depuis qu’il est là.