Jacques89

Retraité fonction publique territoriale

Sa biographie
10 ans dans le privé (BTP) 33 ans dans la fonction publique territoriale (Mairie - Communauté de Communes) - Ingénieur - Directeur Services Techniques
Son blog
17 abonnés Le blog de Jacques89
Voir tous
  • COVID IS OVER?

    Par
    Les Etats Unis viennent de dépasser le pic de mortalité de 2020 malgré une vaccination à 85% de sa population et Newsweek annonce la fin de la pandémie. Optimistes les ricains ? En attendant le mois d’août un point au 17 avril 2022 sur quelques pays qui tend à démontrer le contraire.
  • COVID l’Info n’est vraiment pas claire.

    Par
    Que ce soit pour Covid ou pour l’Ukraine, l’expression favorite des scientifiques ou des géopoliticiens est : « on ne sait pas » ! Mais sur les plateaux télé, on a quand même une variante : « on ne sait pas, mais on a sa petite idée ».
  • COVID : pour 10 milliards t’as plus rien !

    Par
    10 milliards, c’est le nombre de doses de vaccins contre la covid injectées dans le monde début mars 2022. On se rapproche des 70% de la population mondiale à avoir reçu en moyenne deux doses du fameux liquide censé apporter l’immunité collective si l’on en croit Futura science.
  • COVID : C’EST FINI ? ET POURTANT…

    Par
    En ce début d’année 2022, les médias ont d’autres choses « en magasin ». La présidentielle, Macron à Moscou, Macron à Belfort, le convoi anti-vax, anti-passe. Et pourtant, le monde d’hier ne change pas vraiment. Le virus est toujours là, on a plus de morts mais moins de cas, visiblement c’est ce qui compte…Surtout ne pas montrer les échecs de la vaccination. La censure est toujours là.
  • LA CIOTAT : LFI gagne la bataille d’Espinon

    Par
    Trois ans déjà. Trois années de batailles contre des services de l’Etat (Police de l’Eau) amorphes qui n’ont qu’une réponse aux déversements des eaux usées en Méditerranée : « les performances de la station d’épuration sont conformes ». Mais devant l’hypocrisie il ne faut jamais baisser les bras et taper à toutes les portes ; même à celle de la Bonne Mère.