-
(et son état, sa société civile et ses médias)
-
La masse des électeurs n'ayant pas voté, ce qui n'en fait pas des abstentionnistes par principe, ne modifient en rien la question ci-dessous. Chacun sait que les raisons de ne pas voter sont multiples. Indifférence à la vie politique, volonté de ne pas participer aux élections, sentiment d'adhésion impossible à aucune force politique... et donc parler de parti abstentionniste est absurde.
-
Haute-fidélité Larose combinée à l'électro-ménager Sélavy, la politique enfin à la portée de tous
-
Loué soit l'année 17 du printemps français et ses bons enfants d'entreprises et joueurs de poker, sincères. Leurs cerveaux-cloud sont sécurisés. Leurs fronts palmés barbotent dans le vieux coffre à idées et en tirent neufs projets. En remuant le nez, ils changent le monde. L'ombre mauvaise a été stoppée à Calais. Grâce à une armée de trous-du-culs, la vérité et l'avenir sont en direct et en live.
-
S'il ne te reste que le plagiat, parce que tes mots t'ont été volés, revendique-le ! Je veux vous montrer aujourd'hui la distance abyssale qui nous sépare de nous-mêmes. Pendant un court instant d'éternité, faisons comme si nous étions un de ces Allemands haïs par tous les super Arès. Et cela sans changer un seul mot. Nous verrons bien si les temps ou le monde ont changé.
-
D'où tombent ces députés qui ont quitté la galère pour la croisière, en laissant à l'amiral le soin de gouverner ? De quelle chute interminable sont-ils le fruit ? Quels chemins de croix et de feu ont précédé cette vicissitude dernière ? Le temps enfin est-il venu de la résurrection des charlatans et des camelots ?
-
Depuis un siècle, Arabes et Palestiniens font barrage. Qu'ont-ils récolté en retour ? Des dictatures militaires et policières et pour les Palestiniens, une démocratie israélienne qui se veut Martyre des martyres et grignote inexorablement leurs droits et leurs terres. Avoir de la sympathie pour les vaincus, oui ! Au point de désirer partager leur sort, non !
-
Les totems vénérés ne le sont qu'en dansant autour, trois petits tours et puis ciao ! Amore ! À nous revoir jamais ? Ah mais cesseras-tu à la fin de passer à côté de toi, en te regardant de haut en bas, comme si de rien n'était ?
-
Ne croyez pas qu'ils n'y songent pas, eux aussi, au pouvoir d'état, les intellectuels organiques d'état. Aussi nous faut-il pour compenser la puissance des états qui nous barrent la voie, that is not alternative, non pas le nombre, ça nous l'avons, nature et culture se sont entendues là-dessus, mais, des intellectuels points d'appui, œuvrant à amplifier nos forces. Qui veut y travailler ?
-
Le Français, comme le gaulois, est coupeur de têtes. Le premier les plantait devant sa hutte, pour avertir ses ennemis de son humeur guerrière. Le second, les collant au mur, leur colle des fléchettes, parce que tel est son plaisir, qu'il est, et pour cause, impossible de qualifier d'hommage même involontaire à Robespierre. Ces temps bénis et chéris, une tête de veau les uniraient symboliquement.