Ce petit livre de moins de 200 pages expose les éléments d’une contradiction qui traverse la gauche depuis 1992 et la signature du traité de maastricht.
Prise en tenaille entre des aspirations internationalistes et une montée en puissance du modèle étendu de l’économie de marché, celle-ci n’a pas su voir le carcan dans lequel l’Europe Maastrichienne nous entrainait.
Face à l’enjeu d’une reconduction du macronisme aux prochaines présidentielles quelle stratégie politique reste-t-il aux forces de progrès social.
Quel mouvement politique peut prétendre d’ici deux ans concentrer seul sur son candidat une majorité du corps électoral ?
Il arrive parfois que l'histoire soit marquée par un individu qui sait se hisser à la hauteur de situations exceptionnelles!
Une lettre co-signée par William Brun et Jean François Treillou
Pour l'ancien eurodéputé écologiste, Jean-Luc Mélenchon n'a aujourd'hui qu'un seul rêve: "Faire mieux que Hollande", et tant pis si sa candidature à la présidentielle de 2017 aboutissait à l'élimination des candidats de gauche dès le premier tour. [dixit]