La prise de mesures irréfléchies par la municipalités de cannes conduit sur le terrain à des situations ubuesques et peu conformes aux principes généraux du droit et justifie la question titre.
Sans méconnaître les intentions politico-religieuses de certains qui voudraient mettre un coin dans un mode de vie qui ne leur convient pas on peut remarquer qu'au fil du temps ce sont toujours les classes aisées, souvent dirigeantes qui ont imposé leur façon de vivre parfois à 180° de la mode précédente sans que personne ne s'en offusque.
Un titre provocateur pour faire réagir Mediapart !!! A moins que ses grandes voix ne soient en vacances et dans ce cas il ne reste plus qu'à aller se faire assassiner dans une grand messe œcuménique ! Alors bonne chance et sauve qui peut !
Il serait temps d'arrêter d'enfumer les français et que des gens sérieux analysent la situation avec objectivité, au moins pour préserver l'avenir.
Les trois P comme les mousquetaires étaient quatre pour protéger les "grands " qui nous gouvernent quel qu'en soit le niveau, régional ou national.
Toutes ces polémiques indignes devant un si grand malheur pour rapporter "le collier de la reine" de la présidentielle alors qu'ils devraient, tous, se cacher jusqu'à la fin de leurs jours.
A côté de la lutte de long terme contre le terrorisme d'où qu'il vienne qui relève des services spécialisés il ne faut pas négliger les mesures de bon sens immédiates et permanentes pour limiter les conséquences des actes de folie meurtrière.