Certains pourraient me penser contestataire, alors que paradoxalement je reste relativement discret dans l'espoir toujours présent de trouver des solutions.(12/19)
"Découvrir" l'augmentation de la dette d'un gouvernement démissionnaire incapable de l'assumer, voilà le rôle donné à Barnier. Sa nomination pouvait donc bien attendre la fin des Jeux... alors qu'il y aurait maintenant urgence à reconstruire ce qui aurait été détruit par censure des "alliés anti-républicains". Ces "bien-pensants" prennent-ils les français pour ce qu'ils pensent bien être ?
C'est par les lois votées que l'on comprend que les gouvernants sont prêts à nous faire avaler n'importe quoi. Lois des secrets des affaires, loi justice, loi "fake news", les ingrédients les plus ignobles deviennent aujourd'hui même lois, comme s'ils n'avaient même plus besoin de les cacher, dans la quasi-totale indifférence générale, légalisant certaines violences policières...
Après les mises en examen de Sarkosy, du garde des sceaux Dupond-Moretti, et maintenant des "fuites" judiciaires "embarrassantes" pour Mme Macron, la justice montre t'elle ici une séquence inédite de sa réelle indépendance et exemplarité ou la réalité de l'urgence à les théatraliser?
Votre portable devient officiellement indic.
La multiplication des logiciels de surveillance généralise la numérisation de votre vie et ouvre la porte à sa possible réduction vers les octets les mieux "choisis".
Ou le clonage en masse des chiens renifleurs du numérique, qui remuent la queue quand ils ont trouvé la truffe?
Les lois sur les "fake news" et sur le secret des affaires étendent encore la manipulation possible de la vérité. Les citoyens n'auraient plus la "capacité de discernement" du vrai du faux selon la ministre F.Nyssen. Les députés crachent donc sur leurs électeurs en votant la première loi, et s'agenouillent devant les lobbys en votant la seconde. La démocratie est morte, vive la lobbycratie!
J'ai toujours été très terre à terre, mais depuis 12 ans, terre à taire, si l'on peut dire, mais peut-on tout dire? Aujourd'hui pas encore, ou alors demain, peut-être même jamais?
Lien vers certains de mes commentaires pour ceux qui n'y auraient pas accès car non répertoriés systématiquement.
Sera mis à jour en fonction du temps... (mis à jour le 07/12/2023)
Espionnage fait par les USA ou manipulations Russes, la guerre numérique fait rage. Mais la France a aussi ses outils, Babar, Casper,..., "collecteurs" de données. Le numérique devient la porte ouverte idéale pour tout connaitre de l'adversaire: attention, nous sommes tous potentiellement surveillable et démontable, en toute illégalité!
Par jeanmarc.ru
| 18 commentaires
| 14 recommandés
Aujourd'hui, il est très utile d'avoir un espace libre d'expression afin de pouvoir créer un contenu d’après son point de vue. Médiapart permet cela librement, en déclinant logiquement sa responsabilité sur ce qui a été créé par... d'autres. Cela n'est pas l"avis de tous, et cela doit rester un avis: la société est suffisamment encadrée pour que chacun réponde de ses propos.
On peut trouver dans la presse des articles sur le nombre de suicides des agriculteurs ou encore des policiers. Mais ces radars sont réducteurs à une minorité de cas et non représentatif de l’ampleur du phénomène. Avec trois fois plus de victimes que les morts sur la route, le problème ne connait pourtant pas la même mise en œuvre de moyens de lutte.