Le Congo-Brazzaville a importé en toute discrétion quelque 500 tonnes d’armes d’Azerbaïdjan, révèle une enquête publiée avant l’élection du 21 mars dans ce pays d’Afrique centrale où le président Denis Sassou Nguesso, 77 ans dont 36 au pouvoir, sollicite un nouveau mandat.
Les Allemands l'ont élue pour les diriger, et elle a dirigé 80 millions d'Allemands pendant 18 ans avec compétence, habileté, sincérité et un grand dévouement.
Militant pour certains dans le PCT (Parti Congolais du Travail) sous la houlette de monsieur Isidore Mvouba, compagnon de monsieur Sassou Nguesso..., les cadres du Pool du PCT se sont retrouvés le 20 février 2021 à Kinkala pour une collecte de fonds de 100 millions de francs CFA pour leur candidat à l’élection présidentielle, monsieur Denis Sassou-Nguesso.
Modeste Boukadia rappelle que le Congo-Brazzaville est un pays à plus de 90% chrétien, quand les évêques parlent, c’est l’opinion de plus de 90% des congolais qu’ils expriment.
Après avoir bu du champagne et mangé du caviar pendant 5 ans, monsieur Sassou Nguesso se réveille à l’approche de l’élection présidentielle à un tour, pour faire la tournée des départements laissés à l’abandon au profit d’Oyo devenu la capitale politique où les hôtes de marque sont conviés.
La bronca menée par Pierre Ngolo et une frange du PCT contre Christel Sassou a eu raison de l’idée de la succession dynastique et a contraint Denis Sassou Nguesso a descendre dans l’arène même si le khalife d’Oyo n’en pensait pas moins pour un nouveau mandat et a poussé le fiston a se ranger derrière la candidature du Pater qui caresse le vœu de mourir sur le trône présidentiel.
Mise en place au Congo-Brazzaville par le régime Sassou encore en vigueur, l’inaptocratie est un « système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire... ».
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.