Blog suivi par 70 abonnés

CONGONEWS-BRAZZAVILLE

Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville
France
  • (Congo) Procès Dabira : Incroyable complot contre les originaires du Pool

    Par
    Incroyable complot satanique contre les originaires du Pool. Détruire la bonne image de l’homme Kongo du Pool, la bonne image de l’homme vertueux, pieux, de bon gestionnaire respectueux de la chose publique comme l’ont décrit dans leurs livres les ethnologues français qui ont étudié les populations du Congo avant l’indépendance.
  • Mokoko était-il l'homme de la situation ?

    Par
    Le peuple aime les leaders. Et les leaders doivent parler. Ce ne sont pas vos imprécations et celles de quelques personnes qui vont le maintenir longtemps dans l'opinion populaire. Je plains son sort, je souhaite qu'il soit libre. Mais, ne vous en déplaise, c'est un général d'opérette, un mauvais dirigeant et un piètre homme politique. Ce genre de chef sombre vite dans l'autoritarisme.
  • Lettre ouverte au Général Jean-Marie Michel Mokoko

    Par
    Libre propos : Monsieur Arthur Mabiala, citoyen Congolais, écrit une lettre ouverte au Général Jean Marie Michel Mokoko, ancien chef d’Etat-major général des Fac, ancien conseiller du président actuel, ancien candidat à l’élection présidentielle de juillet 2016, actuel prévenu à la cour d’Appel de Brazzaville
  • (Congo) Sassou n'a jamais changé !

    Par
    Le 5 février 1979, SASSOU renverse le Général YHOMBI. Il accuse ce dernier de tous les pêchés et vices du "droitisme" : haute trahison, embourgeoisement, détournement des fonds publics, etc. . . Les militants font chorus avec lui au Congrès Extraordinaire de mars 1979. YHOMBI est jeté en prison et promis à un Tribunal Révolutionnaire. ON CHERCHE DES PREUVES ET DES GENS QUI L'ACCUSENT.
  • L'Eglise catholique et le Gal Mokoko pour la Conférence internationale...

    Par | 1 recommandé
    Pour sortir le Congo du désordre financier dû aux faillites frauduleuses, de la corruption endémique que condamne le FMI, c’est d’une Conférence Internationale que la République du Congo a besoin pour instaurer l’Etat de droit et la gouvernance démocratique.
  • (Congo / Françafrique) Les manoeuvres de Sassou Nguesso au profit de son fils

    Par
    En violation de sa propre Constitution pour la énième fois, Sassou manoeuvre et projette de se retirer au profit de son fils, à l'instar du Gabon, du Togo et de la RDCongo. La France, au nom de la françafrique, y apporterait sa contribution pour soutenir le scénario...
  • Congo : Ce que nous pensons...

    Par
    Aujourd’hui, nous nous adressons à vous, chers compatriotes, en tant que Portes-Parole de tous ceux qui sont sur le bord de la route de notre République, celle déclarée par nos Pères-Fondateurs, les présidents Fulbert Youlou, Jacques Opangault et Félix Tchicaya.
  • Congo-Brazza : Les comptes secrets du clan Sassou

    Par
    Les Panama Papers ont récemment publié la liste des congolais ayant directement et indirectement des comptes offshores.
  • Les élucubrations du voleur Denis Christel Sassou-Nguesso.

    Par
  • Congo : Une escroquerie montée de toute pièce par les escrocs de la République

    Par | 1 recommandé
    Est-ce que la famille et les avocats de Mokoko peuvent-ils donner des preuves que le général Mokoko que l’on présente « comme le général du peuple » et même comme « l’Envoyé de Dieu » (Jésus-Christ ?) qui a servi longtemps Sassou et qui est sa propre créature est en prison ?