Le Monde libertaire

Journal de la Fédération anarchiste

Paris - France

Sa biographie
Un regard anarchiste sur le monde ! Fondé en 1954, héritier direct du Libertaire créé en 1895 par Sébastien Faure, Le Monde libertaire est le journal de l'organisation révolutionnaire Fédération anarchiste. Le site Internet du journal permet également un abonnement numérique : http://www.monde-libertaire.fr L'ouverture de ce blog Mediapart se veut une nouvelle ouverture de notre journal sur le Web. Nous espérons que nos publications régulières vous donneront l'envie de goûter davantage à cet autre regard sur l'actualité, l'histoire et le monde que nous nous efforçons de diffuser.  Bonne lecture et à bientôt dans les luttes ! L'administration du Monde libertaire
Son blog
118 abonnés Le Monde libertaire
Voir tous
  • S'abonner au Monde Libertaire

    Par
    Le Monde Libertaire rencontre, comme nombres de titres militants, des difficultés structurelles qui conduisent la Fédération anarchiste à engager des réflexions pour que la version papier du journal puisse continuer à paraître.
  • Le Monde Libertaire novembre 2018

    Par
    ÉDITO DU ML N°1800 VOUS AUREZ LA GUERRE ! Ce 11 novembre 2018, à Paris, les gouvernants de la planète fêteront en grandes pompes le centenaire de l’Armistice qui mit fin à la Grande Guerre. Et, soyons-en sûrs, on va nous jurer par tous les dieux de l’Olympe qu’un tel massacre ne se reproduira plus.
  • Le Monde Libertaire octobre 2018

    Par
    Vieillesse et Anarchie, une perspective différente sur la vieillesse Alors que la vieillesse est une problématique majeure de notre temps, spécialement dans nos sociétés occidentales vieillissantes, et que nous avons tous à l’esprit des exemples de proches avançant en âge, le traitement médiatique général de cette question se fait sur le mode,
  • Qui soutient Bolsonaro?

    Par
    Sans grande surprise, Bolsonaro a été élu président du Brésil avec une confortable majorité. Je pense pouvoir dire en préambule que les militants libertaires en France, et partout ailleurs, sont extrêmement inquiets de la situation au Brésil et devront rester extrêmement vigilants face a la répression étatique qui ne manquera pas de toucher nos camarades brésiliens.
  • LE SYMPTÔME MACRON

    Par
    Entendu dans C dans l'air, l’après-midi d’un jour qui importe peu, au sujet de Macron : « La France est-elle prête à un tel changement ? ».