En vers et avec tous·tes, Léonie Pernet signe un troisième album intitulé Poèmes pulvérisés en hommage au poète et résistant français René Char. Entre pop hybride et musique électronique, Léonie Pernet fragmente ses identités et influences sur les rivages d’une musique qui « règne de Paris à Brazzaville ».
La musicienne Sharon Von Etten, icône vivante de la scène indépendante américaine, se réinvente et lâche prise – cette fois en groupe – avec un nouvel album enregistré à Londres au Church Studios où résonnent encore les claviers d’Eurythmics et de Depeche Mode.
Sunny War nous propose de passer l’Armageddon en robe d’été avec comme bande-son sa musique de guerre ensoleillée qui pioche dans le blues, la folk ou la country et qui porte en elle les stigmates de sa jeunesse anarcho-punk. Un passé dont elle a gardé ses bottes à bout d’acier, indispensables pour botter le train des fascistes qu’elle croise dans cette Amérique en proie à ses vieux démons.
Après plus de vingt-cinq ans de carrière, Shannon Wright incarne toujours avec justesse le terme souvent galvaudé de rock indépendant.
Les doutes, les deuils ou la maladie, n’auront pas eu raison de l’Américaine, généreuse comme à l’accoutumée dans ce nouvel album puissant et élégant.
Autoproclamé·es pionniers et pionnières du post-punk garage adepte de mascara et de pogo, Ekko Astral opère un savant mélange de « bubblegum noise punk et de rock art no-wave » distillé sous forme d’hymnes cocktail molotov.