Voyager seul, même suite à un déplacement professionnel, est quelque chose d'étrange. Après le travail, il reste du temps, beaucoup de temps. Quoi en faire ? Que retenir d’une journée passée seul à Madrid ?
Voyager en avion en illimité ça vous dit? c'est ce que propose une compagnie aérienne low cost pour environ 500 euros. Le consumérisme débridé atteint son paroxysme à l'heure où nous nous devrions pourtant avoir déjà compris les actions à mener.
Comment a-t-on pu en arriver là? Comment les autorités, qu'elles soient régionales ou nationales, ont-elles pu laisser nos établissements scolaires dans un tel état de délabrement ? Dans un département, le plus pauvre de France métropolitaine, où les jeunes doivent déjà apprendre à se construire face à beaucoup de vents contraires, comment peuvent-ils ne pas y voir un signe de plus de leur abandon ?
Réarmer l'école par des annonces tonitruantes aux allures de truisme dont on ne saurait être contre au premier abord, c'est le choix que fait notre gouvernement.
Et donner l'illusion, qu'à moyen CONSTANT, des progrès seront réalisés pour caracoler au fameux test PISA, alpha et omega de notre réussite nationale, c'est mentir, ou plutôt non, "constater que la réalité des faits leur donnent tort".