On pourrait dire que c'est Marseille, comme d'habitude. Mais parmi d'autres, l'exemple du département corrézien confirme que la gauche institutionnelle est à la dérive. L'opportunité de repenser nos combats à la lumière du mouvement social actuel.
Malgré l'acharnement de la direction qui a essayé de briser la grève par tous les moyens, les postiers et postières de Tulle ont gagné après cinq semaines de grève.
En Corrèze, on ne dit pas « on se fâche » on dit « on s’agace ». Une dizaine d’engins de chantier d’Eurovia sont partis en fumée le 23 juin dernier. Ils préparaient un site de 26 hectares destinés à la production de tomates hors sol. Alors depuis, "ça s'agace".
En abandonnant les références radicales de Podemos au profit d'une alliance avec la social démocratie du PSOE, la stratégie Iglesias de recentrage pour Podemos vient de confirmer sa faillite en perdant 40% de ses électeurs: un avertissement pour celles et ceux qui pourraient croire aux vertus de la "fédération populaire" de la France Insoumise.