Nous sommes des universitaires, organisations, collectifs et groupes politiques, élu.e.s et artistes solidaires avec les exilé·e·s occupant.e.s des locaux de l'université Paris 8 depuis le 30 janvier 2018. Nous nous associons à leur appel à rassemblement, ce vendredi 13 avril à 15h devant la préfecture de Bobigny afin d'obtenir un rendez-vous avec le préfet de Seine Saint Denis.
Suite à l'arrestation de notre ami et camarade Omar, occupant de P8, durant son rendez-vous de renouvellement de récépissé de demande d'asile à la préfécture, les exilé.e.s de Paris 8 lance un appel à soutien.
/!\ ATTENTION - Rassemblement du 27/02 est ANNULE suite au déplacement d'Omar, nous communiquerons très vite un lieu et une date pour un rassemblement dans les prochains jours.
Un communiqué d'occupant.e.s de P8 pour exprimer leur soutien aux camarades de Bure suite à la soudaine et violente action d'explusion de la police française:
“L’état français et ses multinationales expulsent aujourd’hui des gent.e.s qui, comme nous, occupent un lieu pour l’habiter avec des pratiques différentes et ainsi continuer de construire un autre monde.” Résistons !!
Nous sommes les personnes solidaires qui occupons avec des exilé.e.s des salles du bâtiment A de l’Université Paris 8. Nous appelons à intensifier et radicaliser ce mouvement d'occupations pour établir un vrai rapport de force avec les gouvernements français et européen et mettre un terme au règlement de Dublin et aux politiques migratoires racistes.
Cet article est l'occasion de revenir sur les multiples événements qui ont marqué la vie de l'occupation hier (jeudi 15 février) et aujourd'hui. Au programme : arrestations, garde-à-vue, libération, reprise des négociations, menace d'expulsion, prochaines perspectives de mobilisation pour les exilé-e-s et leurs soutiens. Bonne lecture !
Jeudi 15 Février, deux arrestations violentes d’occupants de Paris 8 ont eu lieu au métro Saint Denis Université. Ce message a pour objectif de retracer les faits. Nous appelons à un soutien massif de la communauté universitaire, notamment de Paris 8, et demandons à tou.te.s de relayer ce témoignage de violences policières scandaleuses.
La Présidente de l'Université Paris 8 a diffusé un communiqué à l'ensemble de la communauté universitaire de Paris 8. Voici la réponse des personnes exilées à ce communiqué qui a été envoyée par mail à la Présidente.
Dans sa dernière communication à la communauté universitaire, la présidence de l'université Paris 8 a exprimé le vœux que lui soient adressées des demandes claires de la part des occupant.e.s. Voici le mail qui lui a été adressé hier par les exilé.e.s occupant.e.s le jeudi 8 février en fin de journée.
Ce communiqué fait suite à l’annonce de la fermeture de l’Université Paris 8 du Jeudi 8 Février 15h au Dimanche 11 Février (inclus) et à la venue d’une commission hygiène et sécurité incluant un policier en civil dans le bâtiment A occupé.
Ce communiqué fait suite à l’annonce de la fermeture de l’Université Paris 8 du jeudi 8 Février 15h au dimanche 11 Février (inclus) et à la venue d’une commission hygiène et sécurité incluant un policier en civil dans le bâtiment A occupé.