Voir tous
  • La nuit des morts vivants

    « C’est donc au nom d’une autre modernité, aussi destructrice que celle du XXe siècle que s’élève la tour Luma ». Chaque semaine de cet été 2021, depuis Arles, nous partageons un texte issu du recueil « Manger Luma », publié le jour de l'inauguration de la tour Luma, fondation d'art contemporain créée par Maja Hoffmann, héritière des laboratoires Hoffmann-La Roche.
  • L’éléphant dans la pièce

    « L’héritière des laboratoires pharmaceutiques Hoffmann-La Roche s’engage donc pour "l’intérêt général" et ne lésine pas sur les moyens ». Chaque semaine de cet été 2021, depuis Arles, nous partageons un texte issu du recueil « Manger Luma », publié le jour de l'inauguration de la tour Luma, fondation d'art contemporain créée par Maja Hoffmann, héritière des laboratoires Hoffmann-La Roche.
  • Après Luma ou : comment dépasser les signifiants vides de l'art...

    « Ne retenez peut-être qu’une chose : Luma = fascisme ». Chaque semaine de cet été 2021, depuis Arles, nous partageons un texte issu du recueil « Manger Luma », publié le jour de l'inauguration de la tour Luma, fondation d'art contemporain créée par Maja Hoffmann, héritière des laboratoires Hoffmann-La Roche.
  • L’avorteuse et le bleu-bite

    « Sa tour illustre à merveille ce que la langue des oiseaux enseigne. Cette tour est morte avant même d’avoir été érigée ». Chaque semaine de cet été 2021, depuis Arles, nous partageons un texte issu du recueil « Manger Luma », publié le jour de l'inauguration de la tour Luma, fondation d'art contemporain créée par Maja Hoffmann, héritière des laboratoires Hoffmann-La Roche.
  • Avec la tour comme ZAD

    « Nous les milliardaires, nous fuyons les grandes villes ». Chaque semaine de cet été 2021, depuis Arles, nous partageons un texte issu du recueil « Manger Luma », publié le jour de l'inauguration de la tour Luma, fondation d'art contemporain créée par Maja Hoffmann, héritière des laboratoires Hoffmann-La Roche.