Vidal Cuervo

Militant libertaire

Sa biographie
Études de sociologie et philo à une époque où ça n'avait sans doute plus grande portée ni sens, mais où j'ai engagée une foi juvénile encore active Fourvoyé trop longtemps dans le monde de l'entreprise Musicien, poly-instrumentiste comme on est pervers polymorphe, médiocre mais enthousiaste Plumitif1 parallèle, hors circuit pour raison de paresse à brosser le système dans le sens du poil, strictement amateur, collabore à Alternative libertaire depuis près de 20 ans et à Ballast, une paire de fois Lecteur compulsif Photographe généralement sérieux Père attendri au point du gâtisme "Tu choisiras la vie" (Deut. 30:9)
Son blog
30 abonnés Le blog de Vidal Cuervo
Voir tous
  • Leur répression, notre soumission

    Par
    L'abjection du pouvoir est égale à l'abjection de notre soumission, de notre complaisance coupable à ne pas le combattre sérieusement, mais à tout faire pour qu'il reste en place, d'une manière ou d'une autre. Nous manquons totalement de sérieux et ce manque de sérieux fait autant partie du problème que la fascisation du régime.
  • L'effacement de la Palestine

    Par
    Loin d'être une conquête par de nobles pionniers dépossédés, ou octroyé par un occident honteux, Israël est l'instrument froid, planifié et implacable de ce même occident désormais globalisé. Instrument qui réclame l'effacement de la Palestine pour que le mythe de ses origines coïncide avec la réalité. L'histoire récrite à l'envers.
  • Hiroshima, paradigme jamais éteint.

    Par
    L'argument nucléaire demeure l'élément (caché) de toute non-négociation étasunienne. Pistolet sur la table, l'art du deal comme l'appelle Trump n'a jamais consisté à envisager le bien commun des parties, mais toujours l'exclusive part du lion yanquie. Comment s'étonner que ce forçage soit si bien incarné par le même Trump, violeur, pédophile, menteur, corrompu, corrupteur, voleur ?
  • L'hiver du monde ?

    Par
    Impossible d'imaginer que le pitre fasciste de Washington ait conçu seul son désengagement stratégique des affaires du monde. Plus facile de concevoir un Poutine, joueur d'échecs, ex-KGB, expérimenté à la manoeuvre pour driver ou au moins inspirer Trump, et rebattre entièrement le jeu mondial. A un point qu'on peine à comprendre encore.
  • Trump : pas de bonheur sans religion

    Par
    Dans sa folle régression vers un nouvel ordre moral, Trump non seulement fait interdire des mots soupçonnés de véhiculer des idées « progressistes », met fin à l'éducation publique (ce jour), mais fait la promotion du pire en termes de croyances. Grand retour vers les Pilgrim Fathers et leur fanatisme puritain.
Voir tous