lheureuxguy_2000

Chercheur Universitaire(Philo), Auteur, IEN honoraire (formateur Enseignants), Peintre et Poète, Docteur ScHumaines

TRELAZE (49800) - France

Sa biographie
Guy Lheureux, picard d’origine âgé de 71 ans, est Inspecteur Honoraire de l’Éducation Nationale & Docteur es Sciences Humaines. Après avoir réussi une thèse (2) qui propose une spiritualité laïque en alternative à l’éducation morale aujourd’hui à l’école, il a publié un livre postfacé par Stéphane Hessel et postfacé par P. Rabhi. (3)...Peintre et poète amateur, il poursuit des hautes études en pédagogie, philosophie et psychologie dans les Universités de Amiens, Paris, Nantes, Rennes, et Tours. Ses recherches actuelles dans le cadre d’une thèse en philosophie tissent les liens entre le sacré, la laïcité et la spiritualité, à l'Université de Tours. (4) (1) Livre préfacé par Jacques Vigne et postfacé par 3 personnalités référentes. (2) Thèse en Sc. Humaines téléchargée plus de 10700 fois en 3ans sur le site de l’Université de Lyon (cf. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00775897 ) (3) Livre « Education morale et éthique scolaire au XXe siècle hier, aujourd’hui et demain : une alternative grâce à une spiritualité laïque et une éthique minimale » (Harmattan, 2014) (4) Thèse sur les liens possibles entre le sacré, la spiritualité, et la laïcité. Voir le site des recherches de G. Lheureux : http://www.recherche-lheureux.com/
Son blog
2 abonnés Le blog de lheureuxguy_2000
Voir tous
  • 8 Questions délicates à Emmanuel Macron

    Par
    Pendant plusieurs années, de nombreux journaux tels Mediapart, Adoxa, ou Marianne, ou encore Politis, associaient le gouvernement et de nombreux politiques à des menteurs, ou à la pratique de l’omerta. Le président saurait-il répondre à quelques questions sans se dérober et sans mentir ses concitoyens ?
  • LETTRE À MM. MACRON, BLANQUER & VÉRAN CONTRE LA REPRISE DE L'ÉCOLE!

    Par
    La vie est-elle un bien sacré pour E.Macron?« De même que le sage choisit la nourriture la plus agréable, de même il mesure le bonheur aux jouissances qu’il procure. Ceux proclamant que la vie est un bien pour le jeune homme,& la mort un bien pour le vieillard, s’abusent ; non parce que la vie est toujours 1bien, mais parce que bien vivre et bien mourir sont une même chose:un bien précieux» (1)
  • LES GILETS JAUNES vont-ils SAUVER NOTRE PAYS?

    Par
    Plein de travailleurs français sont congratulés depuis 2 mois par nos politiques.Or "travailleurs de l'ombre" défilaient avec "gilets Jaunes" car accumulant les "fins de mois difficiles"! Elles, ils sont... aides-soignants, instituteurs, infirmières, chauffeurs-livreurs, éboueurs, petites gens qu'on félicite pour leur courage, leur engagement, ...payés par l’État des ronds de carotte!
  • 15 raisons pour ne pas voter LREM en mars prochain

    Par
    VOICI 15 RAISONS de ne pas voter LREM en mars prochain, lorsque président et majorité sont en train de déglinguer le pays, détériorent l'atmosphère sociale, ruinent les espoirs d'avenir meilleur, mentent à tous les Français, préparent des réformes qu'une majorité de citoyens rejettent, à développer la violence contre son peuple.
  • "Les valeurs HUMAINES peuvent sauver le Monde"

    Par
    Ce livre s'adresse aux hommes & femmes pensant que les valeurs humaines valent mieux qu'argent & valeurs boursières,qui croient dur que notre société peut, doit pouvoir évoluer vers davantage de considération pour les plus humbles & ceux travaillant pour le bien de tous, une population capable de s'humaniser en ouvrant son cœur, en plaçant ses ressentis avant les caprices de son mental. »