Livia Garrigue

Journaliste co-responsable du club de Mediapart

Paris

Sa biographie

Après des études de philosophie et de sciences politiques, j'ai travaillé à France Culture et écrit pour la revue Sciences Humaines, suite à un passage aux magazines Soixante-Quinze et We Demain. J'ai rejoint Mediapart en janvier 2019 comme journaliste en charge du club. 

Lire ses articles dans le journal
Ses éditions
  • suivie par 82 abonnés L'Hebdo du Club
Voir tous
  • Édition L'Hebdo du Club

    Hebdo du Club #50: poétique des slogans

    Par
     © Jean Ganzhorn © Jean Ganzhorn
    Clamés, dessinés, chantés, peinturlurés sur les banderoles et sur les parois des Champs-Elysées, les slogans sont une langue à part, anonyme et collective, précieuse pour capter l'air du temps. Au gré des mobilisations, ils se décèlent dans tous les recoins du Club, révélant les espoirs politiques de nos contributeurs.
  • Édition L'Hebdo du Club

    Hebdo du Club #48: anciens mondes, mondes nouveaux

    Par
    algerie
    Avènement d'une nouvelle ère en Algérie, combats de femmes en cette veille de 8 mars pour abolir un monde désuet, mais aussi rémanences d'ordres anciens... le Club se fait l’écho des difficiles transitions et des bouleversements réussis, tributaires des luttes de tout poil.
  • Édition L'Hebdo du Club

    Hebdo du Club #46: témoigner

    Par
    19-2-12-lol-1
    Du procès Baupin au déferlement «ligue du lol» en passant par les multiples récits individuels que recueille le Club, un seul acte relie ces expériences: le témoignage. Le «je» sera donc à l'honneur cette semaine dans l'Hebdo du club, et notamment des voix de femmes. Éloge de la valeur politique du témoignage.
  • Édition L'Hebdo du Club

    Hebdo du Club #44: place aux jeunes

    Par
    Cette semaine dans l'Hebdo du Club de retour après une longue absence, nous explorons le sort de la jeunesse. Au cœur des chamboulements des réformes et bientôt du Service national universel, mais présents dans les révoltes sur les ronds-points ou aux abords des lycées, l'avenir des jeunes mobilise nos contributeurs. Notamment par le regard de profs fatigués, mais engagés.