Viser la défaite et l'humiliation totale de Poutine est un suicide: il préférera entraîner le monde entier dans sa chute. Une négociation est possible sur le retrait le l'OTAN, promis sous Gorbatchev et bafoué ensuite. C'est là la seule porte de sortie d'un engrenage qui a de fortes chances d'être fatal
Les moeurs délétères qu'on accepte trop facilement dans les interviews politiques contribuent à disqualifier les médias et la démocratie. Il est temps d'y mettre un terme...
Les moeurs actuels des médias ne permettent pas à l'auditeur des médias les plus communs d'entendre des façons de poser les problèmes et de les résoudre qu'il ne connaît pas: c'est une forme de censure évidente et un non respect de la démocratie.
La définition française actuelle de la laïcité et de la liberté d'expression est manifestement contre productive à la fois dans la lutte contre le terrorisme et pour l'intégration des musulmans modérés dans notre société (c'est moi qui résume ainsi et pas l'auteur).
L'abandon de la caricature du prophète serait un geste tactique très efficace pour démasquer les extrémistes hypocrites et donner le sentiment aux musulmans modérés qu'on ne les cibles pas. Pourquoi s'en priver?