L'Œil d'Olivier

journaliste chroniqueur culture

Paris - France

Sa biographie
Journaliste passionné de cinéma, de littérature, d’histoire, et d’art. Plus de 15 ans d'expérience. De rédacteur santé grand public, je suis devenu chroniqueur culture sur le web et dans la presse écrite. Entier, de l’enthousiasme à la colère, je ne reste jamais indifférent aux sujets que je traite.1 Mes coups de cœur, mes rencontres, sont à découvrir sur le site www.loeildolivier.fr
Son blog
46 abonnés Le blog de L'Œil d'Olivier
Voir tous
  • L’Œil d’Olivier reconnu média culturel en ligne

    Par
    L’Œil d’Olivier reconnu média culturel en ligne
    Le 29 avril 2019 dernier le site a obtenu le certificat d’inscription sur les registres de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) et reconnu en tant que service de presse en ligne d’information culturelle.
  • Cendrillon fait son cinéma à l’Opéra Bastille

    Par
    Cendrillon fait son cinéma à l’Opéra Bastille
    Loin du conte de Perrault, Noureev signe une version burlesque de Cendrillon, qu’il situe dans le Hollywood des années 1930. Ne se privant de rien, il s’amuse comme un fou, détourne les codes, les règles et surenchérit dans le pastiche livrant un ballet exubérant à outrance auquel la grâce et la virtuosité de Dorothée Gilbert et Hugo Marchand donnent son souffle onirique.
  • Julien Benhamou, photographe du mouvement

    Par
    Julien Benhamou, photographe du mouvement
    Brun, cheveux courts, physique sec, longiligne, regard qui frise, Julien Benhamou est l’œil des ballets de l’Opéra de Paris. Fort de son expérience, de son rapport privilégié avec ces artistes, il vient de publier aux Éditions Incarnatio, un livre, La poésie du mouvement, regroupant photographies déjà parues et œuvres inédites.
  • Plus Plus, le Ballet de Lorraine tous azimuts

    Par
    Plus Plus, le Ballet de Lorraine tous azimuts
    Pas de deux, danses de groupe, pièces chorales ou intimistes, le ballet de Lorraine s’offre pour son ouverture de saison, un panaché complet d’enchaînements où l’exigence de la danse classique côtoie le lâcher-prise du contemporain. Entremêlant les styles de quatre chorégraphes d’horizons différents, le triptyque Plus Plus déroute quelque peu mais souligne la virtuosité d’une troupe d’excellence.
  • Jerome Robbins enflamme Garnier

    Par
    Jerome Robbins enflamme Garnier
    Cent ans, le bel âge. Pour célébrer la naissance du chorégraphe américain, Jerome Robbins mort en 1988, le Ballet de l’Opéra de Paris lui rend un vibrant hommage en donnant quatre pièces chorégraphiques emblématiques de son écriture à la grammaire classique, mais qui se démarque par son ton vif, pétillant et son style libre de toute contrainte. Magique !