Since deregulation the various media of mass communication are 90% neoliberal: owned by the oligarchs and policed by their 'chiens de garde'.
The propaganda directed at voters is almost totalitarian in its effect. Debate is limited to the concepts and language used by political propagandists who pose as presenters and journalists. An example for English readers illustrates this.
La faiblesse du camp de M Hamon devient de plus en plus clair; il risque suivre le chemin de M Hollande, de se retrouver dans un parti perdu où les élus vendus s'égarent.
M. Jadot, vous vous installez dans un transat du Titanic. Pensez à rejoindre les Insoumis, sur un chemin ecologique. Pensez au sort de vos collègues pendant ce quinquennat. Pensez à la France polluée par la finance.
Comment montrer si un parti est ‘fasciste’ - dans la mesure où il mélange 20 idées piquées chez la droite et chez la gauche : brouillon à peaufiner, pour une éducation politique qui sert les valeurs de la république
Le PS s’évacue: la droite ectopique s’avorte. Trop longtemps nous tolérons leurs assauts répétés sur le bien commun. Les élus en collusion avec le monde de la finance déchirent les règles qui nous protègent. Ils menacent la république. La résistance est divisée, mais au niveau local et associatif la politique est chargée d'espoir. Mr Hamon, venez construire la France Insoumise ensemble.
Jean-Christophe Cambadélis – Public Sénat – 03.12.2016
« Respect pour un homme qui a fait face
et qui aujourd’hui s’efface
pour nous laisser la place. »
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.