martinestorti

Paris - France

Sa biographie
prof de philo, journaliste, igen, de gauche, féministe, auteure de plusieurs livres, en savoir plus en allant sur mon site personnel Lire Ecrire Chanter Débattre Se souvenir Transmettre, http://martine-storti.fr/
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  • «Vous venez d’insulter une femme, votre bite va se désintégrer dans les trois jours»

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    Ce n’est pas tant l’instauration d’un ordre moral qui se joue, bien plutôt la récusation salutaire d’un ordre moral ancien, tenace et persévérant, qui apprend aux hommes à céder à leurs désirs et aux femmes à céder sur leurs désirs. Ce qui est dit, répété fort vivement depuis quelques mois est très clair et tient en une phrase: mon corps n'est pas à votre disposition.
  • Une lecture raciale partagée hélas !

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    Une lecture ethnico-raciale de la population française est devenue un must,  s’exerçant tantôt avec l’alibi de la cause de « la France périphérique » et/ou du « peuple », tantôt avec celui de la cause dite « décoloniale » des « racisés », des « descendants du colonialisme ou de l’esclavage ».
  • Rengaines et radotages à propos de la lutte contre le harcèlement

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    A chaque épisode de l’émancipation des femmes, à chaque moment de leur affirmation sur la scène politique, à chaque progrès de leurs droits, le même refrain s’entonne, celui d’une double peur : celle de l’annulation de la différence des sexes, celle de l’émasculation des hommes.
  • Harcèlement : desserrer l’étau idéologique

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    En lisant la tribune publiée par Libération (27 septembre 2017), titrée « Contre la pénalisation du harcèlement de rue », j’ai rajeuni de plus de 40 ans. Ce n’est pas forcément désagréable, quoique l’aspect répétitif lasse quand même un peu !Les signataires fonctionnent en effet avec un logiciel déjà rencontré, notamment dans les années 70 à propos de la lutte contre le viol.
  • A propos de la lutte contre le viol dans les années 70

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    Il faut se réjouir que FR3 ait récemment diffusé un téléfilm relatant le courage et la persévérance de deux femmes pour faire reconnaître par la justice qu’elles avaient été violées, donc victimes d’un crime passible d’une cour d’Assises.  Cependant ce combat et ce procès ne sont pas les seuls exemples de lutte menée durant la décennie 70 contre le viol ni à eux seuls la cause de la loi de 1980