martinestorti

Paris - France

Sa biographie
prof de philo, journaliste, de gauche, féministe, auteure de plusieurs livres, en savoir plus en allant sur mon site personnel Lire Ecrire Chanter Débattre Se souvenir Transmettre, http://martine-storti.fr/
Son blog
66 abonnés Le blog de martinestorti
Voir tous
  • Éric Zemmour ou la haine des femmes

    Par
    Eric Zemmour fait du féminisme et même des femmes en général l’une des causes principales de la « mort » de la France qui le chagrine tant. Extrait de l'analyse que j'avais faite du livre d'Eric Zemmour « Le suicide français » lors de sa parution en 2014. Car sa haine du féminisme et plus largement des femmes est l'un des points centraux de son idéologie.
  • En Afghanistan ou ailleurs prendre sa part d'un combat universel

    Par
    Dire, comme le font certain.e.s, aux Aghan.e.s libéré.e.s de traditions religieuses ou culturelles oppressives qu’ils font partie d’une « élite occidentalisée », qu’ils ne sont pas le peuple afghan, c’est leur adresser le même discours que celui des Talibans qui eux aussi ne cessent de leur répéter qu’ils ne sont ni des bons musulmans, ni de vrais Afghans.
  • Le droit à l’avortement doit entrer dans la définition de l’État de droit

    Par
    [Archive] Un combat sans fin, tel est celui pour le droit à l'avortement. Le moment est venu de reconnaitre les droits sexuels et reproductifs pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des droits humains et donc les inclure explicitement dans la définition de l’État de droit.
  • A propos des réunions en non mixité

    Par
    De la non mixité de sexe à la non mixité dite "de race", des années 1970 à aujourd'hui
  • En librairie Pour un féminisme universel Ed Le Seuil

    Par
    Ce livre chemine délibérément sur une ligne de crête, en refusant les dogmatismes manichéens et concurrents qui nous étouffent pour tracer un autre chemin, non celui d'un universalisme en surplomb, mais celui d'un universel concret et subversif. Ci-dessous la présentation, le sommaire et les échos médiatiques