Nadia AGSOUS

Journaliste/ Ecrivaine

Son blog
12 abonnés Le blog de Nadia AGSOUS
Voir tous
  • #La vie en mode confinement : Un rêve d'enfant...

    Par
    # 3ème semaine du confinement à Paris. Leïla a 8 ans. Confinée avec sa famille dans le domicile parisien, elle donne libre cours à son imagination. Son poisson d'avril de l'année 2020 est un voeu partagé par le plus grand nombre : gagner la guerre contre Corona et aller librement dans les rues parisiennes.
  • La vie en mode confinement : Ni triste ni heureux mais ça va

    Par
    Dernier jour de la deuxième semaine de confinement. Les écoliers sont à la maison en compagnie de leurs parents. Cette situation inédite est difficile à vivre. Ils ne vont pas à l'école mais ils ne sont pas en vacances. Comment vivent-ils ce confinement ? Yani a 8 ans. Il a bien voulu écrire son ressenti. Nous avons souhaité publié son écrit sans apporter de corrections.
  • #a20honapplaudit à Bagnolet : Solidarité, Soutien et Vivre-ensemble

    Par
    Depuis plus de deux semaines, tous les soirs à 20 h, on ouvre nos fenêtres et on applaudit le personnel soignant et toutes celles et tous ceux qui sont sur le "front" pour lutter contre le coronavirus qui sévit partout. Muriel habite à Bagnolet. Tous les soirs, elle manifeste sa solidarité et sa reconnaissance.
  • Coronavirus se balade en Algérie

    Par
    Kheltoum a passé plus d'un mois en Algérie, à Alger et sa périphérie, et à Saddouk, en Kabylie. Elle raconte ce qu'elle a vu et a vécu lors de son séjour. Coronavirus était arrivé avant elle au pays.
  • Dakar au temps du Coronavirus

    Par
    Coronavirus a transcendé les frontières. Il traverse les mers, les océans. Il s'incruste dans tous les lieux. Il est partout. Il sait tirer profit de la mondialisation pour se répandre telle une trainée de poudre. Partout dans le monde, il vit, se démultiplie et se propage sans limites. Le Sénégal n'est pas épargné par cette épidémie. Yasmine raconte Dakar au temps de Coronavirus.