Nadia AGSOUS

Journaliste/ Ecrivaine

Son blog
11 abonnés Le blog de Nadia AGSOUS
Voir tous
  • Exposition : Abwab el Qods - Les portes de Jerusalem

    Par
    "Angle d'art" expose une série de 21 photos : 20 portes et une clé, prises dans la vieille ville de Jérusalem. Cette exposition est accompagnée d'une installation mettant en scène des d'objets symbolisant la culture palestinienne : l'olivier, la terre, les clés. La présence d'un chandelier en argile est un clin d'oeil aux origines de l'exposante. L'exposition est visible jusqu'au 30 janvier.
  • Révolution du sourire: 9 mois après

    Par
    La Révolution du sourire ou le Hirak, ce mouvement de contestation populaire, inédit, pacifique, solidaire, intergénérationnel, mixte et exemplaire, qui a cours en Algérie depuis la mi février, se poursuit avec détermination. Décryptage par Addi Lahouari, politologue.
  • L'Algérie, un Rêve d'artistes

    Par
    L'Art au temps de la Révolution du sourire © N. Agsous L'Art au temps de la Révolution du sourire © N. Agsous
    Du 05 au 10 octobre, 11 artistes de la diaspora algérienne exposeront, à la FABRIQUE made in Bagnolet, les oeuvres qu'elles/ils ont créées en hommage au mouvement de contestation populaire qui a cours en Algérie depuis le 16 février dernier. A cette occasion, chaque artiste révélera au public son «Algérie».
  • Algérie : pour une conférence de consensus national

    Par
    Zoom sur l'état de la "Révolution du sourire" dans la ville de Béjaia à travers la parole d'un jeune citoyen qui tous les vendredis, crie haut et fort, de manière pacifique, son désir de changement.
  • "Chrétiens d'Algérie, Sur les chemins de la rencontre » : Partage et attachement

    Par
    Jean Dulon est réalisateur. En 2017, il réalise un documentaire à travers lequel, il met en lumière l’action sociale des sœurs et des frères de l’église catholique en Algérie, à travers 4 diocèses. Quelle est la nature de l’action de ces femmes et de ces hommes auprès de la population musulmane algérienne ? Entretien avec Jean Dulon.